Magazine Beaux Arts

Reportage :: Hola à l'américaine

Publié le 31 janvier 2010 par Adelap @adelap10
[prix-amerique-adelap9.jpg]
"C’est un cheval difficile, 100% bas-normand, né dans l’Orne, et racheté 10.000 euros il y a six ans, qui a remporté le 89ème prix d’Amérique, cet après-midi, sur l’hippodrome de Vincennes. Sa cote ? 172/1. Un Outsider, avec au sulky, le Manchois Sébastien Ernault, 32 ans, également débutant dans l’épreuve reine du trot, surpris lui-même..." ( Source France Info)
Reportage :: Hola à l'américaine
ça veut dire que si j'avais parié 1 euro j'aurai gagné 172 euros? NON?Je vous plante le décors, on est dimanche matin, il fait froid, mais on a deux monstres qui retournent, comme à leur habitude, la maison. Que faire? Un peu déboussolés, un peu le cul entre deux chaises, nous ne savons pas quoi faire de nos 8 mains ce matin…Non, mais si c'est pas incroyable ça!!!  Et pourquoi, comment, nous sommes nous retrouvés dans une foule compacte au Prix d'Amérique à Vincennes, le championnat du monde du trot attelé! Je hais les courses de chevaux, j'ai encore des images persistantes d'émissions traitant du sort de certains chevaux en fin de carrière… Ma mère en est férue, mon grand-père ne venait pas voir sa petite-fille mais préférait quand il descendait de sa Normandie, applaudir Ourasi ou Idéal du Gazeau au Grand Prix d'Amérique… Les parieurs m'insupportent… Bref je ne suis pas prédestinée à me rendre sur un champs de course avec une piste en mâchefer! Mais je suis toujours partante pour l'aventure, quand on n'a jamais vu, on ne peux pas savoir!
Reportage :: Hola à l'américaineReportage :: Hola à l'américaine
Alors j'ai vu!! Une ambiance bonne enfant, nous étions installés sur les gradins à côtés de norvégiens quelque peu avinés, mais très sympathiques! Les gamins ne voyaient rien, mais nous, nous en avons pris plein les yeux!Parades avec pom-pom girls made in USA, Garde Républicaine sur son 31, le spectacle est bien sûr dans les gradins avec cette étrange sensation d'avoir fait ces images dans les années 80! Est-ce l'effet du bonnet+doudoune? La salle des parieurs, quant à elle, est digne d'une grande gare ferroviaire parisienne… déçue, je m'attendais à une atmosphère plus lourde, plus secrète, plus emblématique…comme dans les films, quoi!On a eu le droit à trois holas, à un standing-sifflements quand on nous annonce Ségolène Royal présente à l'hippodromeReportage :: Hola à l'américaineReportage :: Hola à l'américaineReportage :: Hola à l'américaineReportage :: Hola à l'américaineEt le grand gagnant, c'est lui! Le trotteur français Oyonnax. "Cette épreuve est dotée d’un million d’euros, dont la moitié au gagnant. La course, créée en 1920 à la mémoire des soldats américains engagés dans la Première guerre mondiale, a été suivie par près de 40.000 spectateurs."Alors, nous, on y était en vrai, dans le froid et la foule, et faute de pouvoir utiliser ces images autre part que sur ce blog… et bien, vlan, je vous en donne quelques unes, car je doute que les quelques 500 autres images vous intéressent!!
En tout cas je revendique le fait d'être la seule bloggeuse présente à cet "évènement"! Plus glamour comme sujet, tu meurs! Je doute d'exploser les stats avec un tel sujet!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines