Magazine F1/moto

Présentation de la Renault R30 _ Petrov officialisé chez Renault

Publié le 31 janvier 2010 par Jg56

Renault a présenté ce dimanche la nouvelle R30, une réminiscence des premières voitures de la marque en F1, avec sa livrée mêlant le noir et le jaune.
Déjà en 2009, Renault avait rappelé sa première aventure en F1 avec le nom de l'équipe en noir sur des coins jaunes de la monoplace. En 1977, Renault introduisait le moteur turbo en Formule 1 et se propulsait au sommet du championnat avec ce que les britanniques appelaient le Yellow Teapot - la théière jaune. C'est certainement en pensant à cela que le nouveau propriétaire de l'équipe, Genii Capital, a décoré la R30 qui prend des allures d'insecte bourdonnant...

Une fois la surprise passée, on constate aussi que Total est une fois de plus le sponsor le plus présent sur la robe de la R30, signe peut-être du besoin de financement qu'a rencontré Genii, en partie résolu par la "manne" apportée par Vitaly Petrov, estimée autour de 10 à 15 M€ !

"Cette livrée me rappelle quand j'étais gosse." a déclaré le nouveau patron du team, Éric Boullier. "C'était lorsque je regardais Arnoux et Prost. C'est également et inévitablement un message clair sur l'engagement de Renault en Formule 1."
L'ancien patron de Gravity n'a pas oublié ses anciens pilotes puisque Jérôme d'Ambrosio débutera en F1 si l'un des deux titulaires a un empêchement : le belge de 24 ans est nommé pilote de réserve. Il ne devrait pas conduire la voiture se concentrer sur le GP2 et ne pas brûler les étapes, comme il l'a dit. Le chinois né aux Pays-Bas, Ho-Pin Tung, sera lui l'essayeur attitré de l'équipe. Enfin, le tchèque Jan Charouz, 22 ans mais déjà très expérimenté en catégorie d'endurance, rejoint lui aussi l'équipe au titre de pilote de réserve. Mais le français Romain Grosjean n'a pas été retenu, après ses sept grands prix courus pour la marque au Losange, fin 2009.
A propos de l'officialisation du russe Vitaly Petrov, le premier russe qui prendra le départ d'un GP de F1, Éric Boullier, a déclaré : "C'est une journée très spéciale pour Vitaly et nous sommes heureux de l'accueillir au sein de l'équipe. En tant que jeune rookie, nous savons que Vitaly a beaucoup à apprendre mais ses performances en GP2 l'an passé étaient solides, cela a confirmé qu'il était prêt pour la Formule 1. Robert est un très bon modèle pour lui et je suis sûr que ses résultats seront conformes à ce qu'il a déjà démontré tout au long de sa carrière."

Vitaly Petrov a ajoué pour sa part : "Cette titularisation est une belle opportunité pour moi et j'ai vraiment hâte de travailler avec l'équipe cette saison. J'ai toujours rêvé de devenir un pilote de F1 et faire mes débuts dans la discipline reine, avec une grande équipe telle que Renault, est très enthousiasmant. La première course aura lieu dans un peu plus d'un mois, je veux donc passer autant de temps que possible avec l'équipe ces prochaines semaines afin d'être prêt pour Bahreïn."

Petrov équipier de Kubica chez Renault
 
Présentation de la R30


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines