Magazine Journal intime

On nous fait passer pour des cons.

Par Moushette
On nous fait passer pour des cons.Ayé, ça devait arriver, les médias ont trouvé une arche de zoé américaine qui aurait sévi en Haïti, histoire de bien dorer d'excréments le blason des parents adoptifs, une fois de plus. Rien ne dit que ces gens là étaient dans un processus d'adoption, mais c pas grave, les médias s'en chargent. Bon Ok, il s'agit d'une pseudo secte, gérée par un pseudo pasteur illuminé. S'en fout, c'est un scandale d'adoption, ca va faire monter l'audimaaat !
Et encore, il n'y a pas 30 minutes, une émission sur la 3 où la même ptite dame de l'Unicef mélange, pour semer la confusion, la demande des parents qui ont eu un apparentement avant le séisme avec l'accord des autorités du pays, et les simples d'esprits qui aimeraient "sauver un petit noir d'Haïti" en l'adoptant en grand humanitaire lorsqu'ils ont la larmiche devant leur grand écran. Bien évidemment, lors de cette émission, y avait pas de parent adoptif, le journaliste l'a reconnu, c'etait dommage kil a dit. Ouaih bien dommage, la nana de l'Unicef en a profité pour prendre leur temps de parole et nous récurer le dos avec de la crotte de chiens. Mais y avait Marie-George Buffet pour lui répondre, déliiiire ! Qui nous suggère de laisser en Haïti qqs enfants pour assurer l'avenir du pays. Ouaih parents adoptifs, arrêtez de les prendre tous, les gosses Haïtiens, faut leur en laisser qqsuns au pays hein, faudrait pas exagérer non plus.
Ras le bol de cette volonté de confusion et de ces arguments simplistes pour desservir la cause de ces parents inquiets pour Leurs enfants, ras le bol tout court qu'on nous présente sans cesse comme des parents prêts à tout et surtout n'importe quoi pour pouvoir agrandir nos familles via l'adoption.
Nous, les parent adoptifs passons des des années à attendre pour devenir parents. Nous en subissons des échecs, et surtout nous réfléchissons et acceptons bien des différences, faisons bien des concessions. Oui, les parents adoptifs savent aussi réfléchir ! Et nous en avons du temps pour réfléchir à notre motivation de parent, à comment nous protégerons l'enfant, à comment nous le rendrons heureux, à comment nous ferons aboutir notre projet dans les meilleures conditions pour l'enfant et nos familles, et ausi nous apprenons à aller au bout de notre amour et de nos forces. Nous apprenons à vaincre préjugés et peurs, nous sommes habitués aux sacrifices, bien avant l'arrivée de l'enfant. Plus que les autres, nous avons le temps de réfléchir à la parentalité en général et sommes souvent bien plus tolérants que les autres. En tout cas certainement plus que ceux pour qui il suffit de 15 jours pour mettre en route une grossesse, ou 2, 3 verres de trop dans une discothèque cumulés à un oubli de la pillule.
Plus que les autres nous avons envie de réussir dans notre projet de parentalité, et sûrement plus que les autres nous veillons à ce que tout soit bien fait, processus d'adoption inclus of course.
Arrêtez de nous présenter comme des cons qui ne pensent qu'à leur désir de parent et prêts à faire n'importe quoi pour assouvir un besoin compulsif, c'est totalement injuste.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte