Magazine

Débâcle ?

Publié le 31 janvier 2010 par Jfa

La nouvelle est tombée depuis peu : Antoine Damiani, maire socialiste de Carros, Conseiller Général et ex-Conseiller Régional majoritaire, sa 1ère adjointe,  Christine Charles et FX Noat, ont voté le budget estrosien de  la Cunca, communauté urbaine de Nice, dont A. Damiani est maintenant un des vice-Présidents….

C’est certes révélateur de la manière dont la majorité départementale “tient” les “petits” maires, dont beaucoup de ceux de l’arrière-pays niçois, qui n’ont d’autres solution que la soumission s’ils veulent que leurs communes émargent au budget de la majorité UMP, autant au Conseil Général qu’à la Cunca. Par ailleurs, la perspective de suppression de la taxe professionnelle, pour une commune comme Carros dotée d’une forte zone industrielle a vraisemblablement aussi pesé dans la décision.

Reste que ce ralliement, même camouflé par les avantages que A. Damiani dit avoir obtenu pour Carros dans les domaines des transports et du logement me semble lamentable, de la même manière que m’avaient semblé (et me semblent toujours) lamentables l’acceptation par la gauche municipale niçoise de la co-gestion de la Ville avec M. Estrosi, acceptant les présidences de commissions (Appel d’offres et Finances), bien entendu au nom de l’opposition sans concessions qu’annonçait Patrick Allemand.

Cela fait suite récemment, rappelons-le, au débauchage de Sophie Duez, démissionnant le vendredi de son mandat de conseillère municipale de “Changez d’ère” pour annoncer, le lundi, son embauche au cabinet du Maire…

Le passage du compromis à la compromission  me semble, concernant le PS 06, maintenant largement dépassé et les électeurs des prochaines régionales vont devoir voter pour une liste départementale soutenant théoriquement Michel Vauzelle, dans laquelle Christine Charles, la 8ème, en position éligible donc, apporte son soutien à C. Estrosi pour mener la politique de la Communauté urbaine de Nice. Allez y retrouver vos petits..!

Si ce n’est pas une débâcle, cela y ressemble fort et, depuis que P. Allemand a pris la tête du PS 06, on ne peut pas dire que les succès s’accumulent.  Mais vous verrez que Mme Charles conservera sa place de candidate aux Régionales et que les leaders du PS 06 vous diront que, certes, tout ça est un peu délicat, mais que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes…

- Comme un lundi, les revues de blogs d’Olivier et d’Armando, notamment, pour ce dernier, les musées européens du sexe.

- Mercredi 3 Février, Menton, Salle St Exupéry, 8 Bd de la République, meeting d’Europe-Ecologie, avec Laurence Vichnievsky, Anne Mathé de Botton(conseillère Verte à Menton), Alain Lantéri Minet (Conseiller à La Brigue), Annabelle Jaegger.

- Eloge du jeu. InternetActu.

- Analyse de la population carcérale française. Site de L. Mucchielli.

- Bravo à l’équipe de France de hand-ball qui, malgré un arbitrage qui ne les a pas avantagé, se retrouve championne d’Europe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte