Magazine Politique

Les Jeunes Actifs du 92 ouvrent leur site

Publié le 31 janvier 2010 par Frédéric-Michel Chevalier

Site des Jeunes Actifs des Hauts-de-Seine Après quelques mois de calage de notre organisation interne dans le département, nous avons le plaisir de lancer officiellement ce lundi le site internet des Jeunes Actifs des Hauts-de-Seine.

Le Mouvement des Jeunes Actifs est un mouvement associé à l'UMP. Il regroupe principalement les 30-45 ans engagés dans la vie active autour d'une offre spécifique d'engagement. En effet, notre génération, les 30-45 ans sont systématiquement les moins impliqués en politique, par manque de temps, mais aussi faute de structure dédiée à cette génération autonome et active. Moins facilement accueillis parmi les militants, les 30-45 ans sont aussi moins représentés au sein des instances dirigeantes et des élus, à l'échelon local comme national.

A cette étape de notre vie, on cherche à stabiliser notre parcours professionnel, fonder une famille, acquérir un logement, etc. Pour réussir, on prend des risques, tout en se forgeant une expérience. Salariés ou à la recherche d'un emploi, professions libérales ou indépendantes, commercçants ou agriculteurs, les "jeunes actifs" représentent les forces vives du pays. Nous sommes aussi actuellement particulièrement exposés à la crise. Nous sommes aussi les premiers "clients" des politiques publiques. Emploi, formation professionnelle, transports, développement économique, environnement... sont autant de sujets qui impactent notre quotidien et notre qualité de vie.

Si vous aussi vous voulez faire entendre votre voix, peser davantage sur les décisions qui vous concernent, nous vous invitons à nous rejoindre. Quelque soit votre temps disponible ou votre degré d'implication, chacun peut apporter quelque chose à la dynamique. Prenez l'exemple de la campagne de Barack Obama, Internet nous permet :

  • de nous rassembler,
  • de nous informer et de soutenir l'action gouvernementale,
  • d'échanger sur des sujets d'intérêt commun,
  • de partager nos expériences, 
  • d'exprimer nos attentes,
  • de faire remonter nos idées et propositions vers les responsables politiques,
  • de développer notre réseau relationnel et professionnel.

Vous pouvez facilement participer en consultant régulièrement le site des Jeunes Actifs 92 et en rejoignant notre groupe sur Facebook.

A l'approche des élections régionales, la campagne mobilisera une bonne part de notre énergie pour assurer le succès de Valérie Pécresse et de la majorité présidentielle en Ile-de-France.

Nous sommes les premiers à subir les conséquences de l'immobilisme des socialistes qui gèrent mal la région depuis maintenant 12 ans. Nous subissons le matraquage fiscal imposé par Jean-Paul Huchon, les dysfonctionnements et les retards des transports en commun qui n'ont pas été adaptés à l'évolution de nos besoins...

Autour de Jean-Michel Simonian, délégué départemental des Jeunes Actifs 92 et des membres du bureau départemental, Younes Berrada, Frédéric Chevalier, Thierry le Gac, Jackie Troyan et Philippe Souilhé, nous pouvons nous faire entendre et agir pour assurer la victoire de Valérie Pécresse en Ile-de-France et permettre le changement. Pour lancer la campagne des Jeunes Actifs dans les Hauts-de-Seine, nous vous donnons rendez-vous le 6 février pour un brunch avec Valérie Pécresse sur la péniche de son QG de campagne au port de Gennevilliers. Venez nombreux !

A Puteaux, nous vous convions chaque mardi soir à 19 heures pour un apéritif convivial d'échange sà partir du 9 février. Pas besoin d'invitation, vous pouvez venir librement et y inviter famille, voisins ou amis. Ces rencontres n'ont pas de thème pré-définis, elles ont pour seul but de faire connaissance et de discuter des sujets qui nous préoccupent, que ce soit au niveau local ou national. En décembre dernier, un premier apéritif avait réuni une dizaine de jeunes actifs putéoliens, en présence de Vincent Franchi et Jean-Philippe Lotteau, maires adjoints, venus écouter leurs attentes. Nous préparons également une réunion sur le thème "Entreprendre dans les Hauts-de-Seine", sous la présidence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui nous permettra de rencontrer des décideurs du monde économique et politique de premier plan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines