Magazine

Dominique de Villepin . affaire Clearstream ou Capri, c’est pas fini !

Publié le 01 février 2010 par Flash-News

Dominique de Villepin après la lecture du jugement (326 pages) qui a duré près de deux heure, après trois mois de délibéré, a cru pouvoir respirer …



Dominique_de_Villepin-.-afp.jpg



 

S’il a eu la relaxe pour l'ensembles des chefs de poursuite, Nicolas Sarkozy annonçant qu'il ne ferait pas appel du jugement, même s’il n’en avait pas la possibilité juridique, après une nuit qui a du être étoilée, le réveil a été une douche froide.

Appel étant interjeté par le procureur de la République, Jean-Claude Marin

Dominique de Villepin a affirmé vendredi que la décision du procureur de Paris de faire appel de sa relaxe dans le procès Clearstream n'était pas la sienne mais celle du président Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy préfère persévérer dans son acharnement, dans sa haine.

On dit souvent que la haine est proche de l’amour, à ce point entre les deux hommes … c’est la passion, Taylor Burton, Jolie Pitt sont des enfants de chœurs à côté !

En traînant, et s’il y avait les 18 mois requis en 1ere instance, ça mettrai hors possibilité à Dominique de Villepin de pouvoir se présenter à la présidentielle de 2012 … ce qui vraisemblablement est un élément qui peut être est entré en compte côté politiciens.

Côté justice, maintenant elle doit tout recommencer …

Suite du feuilleton d’ici quelques mois pour le résultat, après l’appel … il y a aussi la cassation … puis la cour européenne … on risque en avoir pour … 10 ans !
C'est dommage que soit ainsi mis à l'écart un homme politique de talent, comme l'avait été en son temps un autre ex-premier ministre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte