Magazine Société

Musik4Machines

Publié le 31 janvier 2010 par Ctiguidoo @ctiguidoo
Musik4Machines

Muzik 4 Machines est un projet Electro-Tech basé à Québec, au Canada, qui offre des performances totalement live avec du matériel de séquence et de synthèse laissant de côté les ordinateurs. Créant une variété de sons allant du pur électro minimaliste jusqu'au drum and bass, toujours avec le même modus operandi; Des lignes de synthétiseurs analogiques distortionnées flottant au-dessus d'échantillons de drums incisifs, quelques sons monophoniques, plusieurs effets et une manipulation et un triturage constant.

Tout a commencé en 1991 avec un Portastudio, une guitare électrique et une boîte a rythme TR-707. Les premières compositions étaient un mélange entre les débuts du house et le populaire grunge, alliant le 4 on the floor avec de lourdes guitares fuzzées. En suivant de près l'évolution technologique, le projet se transforma, recrutant divers interprètes et chanteurs, trouvant ou modifiant divers gadgets électroniques et adaptant ses méthodes. Quand les processeurs atteignirent enfin une puissance suffisante à la production musicale intégrée, une nouvelle page de l'histoire de M4M débuta.

La musique évolua elle aussi. De riffs basiques sur des rythmes simples vers des textures mystérieuses et complexes accompagnées de rythmes irréguliers et intrigants dans certaines compositions, mais en même temps explosant vers la scène rave dans d'autres. Le projet obtint un succès certain dans les palmarès en ligne et vendit plusieurs CD un peu partout à travers le monde grâce au site original mp3.com.

De retour en formule solo depuis 2007, Muzik 4 Machines compose toujours du matériel original entremêlé de remix et de reprises, performe live et distribue ses créations via bittorrent, youtube, itunes et maintenant UStream pour une interaction encore plus directe avec les fans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ctiguidoo 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine