Magazine

Naïve ... mais sérieuse !

Publié le 01 février 2010 par Zoerose

Voilà 1 an jour pour jour que je suis une Femme Active.

10 ans d'inactivité ou plutôt, à m'occuper de mes enfants, de la maison, des courses, de mes fringues ... bref, 10 ans à me faire chier en ayant l'impression de me transformer en courge lookée "Vogue". Certes, j'avais toujours le "it-bag", le "it-vernis à ongles", le "it-look", mais putain ... qu'est-ce-que j'ai pu me faire chier !!!! la seule chose qui m'a sortie un peu de ma Paris-Hyltonitude, c'est vous ! enfin ... vous à travers mon blog et les votres.

Les tartes que je pouvais avoir autour de moi se fouttaient royalement de savoir quel bouquin j'avais pu lire, et ses gourdes n'avouaient pas qu'elles regardaient elles aussi des navets à la télé pour se marrer ... et celles qui le disaient regardaient ces programmes au 1er degrès et pouvaient en "débattre" pendant plusieurs heures en donnant l'impression de philosopher ... je vous promets qu'une de mes copines de l'époque a passé un trajet complet (1 heure de bagnolle !!!) à me parler de je ne sais quel personnage de l'émission "L'ile de la tentation" qui lui faisait de la peine parce que sa nana se comportait mal devant les caméras ... arrivées à bon port, je l'ai laissée descendre de la voiture, et je ne lui ai jamais plus adressée la parole (trop peur qu'elle ait regardé une autre émission de téléréalité et qu'elle en remettre une couche !)
Une autre m'a branché deux heures sur le mec qui était dans l'émission de l'étrange fiancé (ou un truc comme ça) ... j'avoue regarder des conneries à la télé parfois, mais j'essais toujours d'avoir une espèce de second degrès face aux images qu'on me donne à voir !!!! et je zappe sur certaines qui sont vraiment au-dessus de mes forces (les deux cités ci-dessus en faisaient partie, pas de chance pour mes deux ex-copines ... elles ont du facilement me remplacer pour discuter sérieusement de tout ça !)

Bref, grâce à ce blog j'ai pu discuter de bouquins, de recettes de cuisine, d'émissions littéraires, de films ... vous m'avez remontée le moral et encouragée, vous m'avez fait marré et pleuré parfois en paratgeant vos souffrances, mais toujours j'ai pû être libre et sincère avec vous.

C'est donc gonflée à bloc que je me suis lancée dans l'aventure de ma "Petite Société".

Bilan au bout d'un an ? j'ai rencontré des clients tordus qui voulaient faire croire qu'ils avaient payé alors qu'il n'en n'était rien. J'ai rencontré des clients prétencieux qui venaient en me disant qu'ils étaient pétés de tunes, blindés de biens immobiliers sur la Côte d'Azur, mais qui mettaient plusieurs mois à payer mes factures (celui-là mon Homme l'a fouttu dehors ... il ne supporte pas ce gabarit ... l'autre n'en revenait pas, mais je savais bien que ça finirait comme ça pour lui !). J'en ai eu un qui m'a fait un coup pendable il y a deux jours, mais avant d'en parler j'attends de voir comment va se finir l'histoire ...

Je me suis rendue compte avec eux à quel point je pouvais être naïve ! Je suis toujours restée dans ma bulle, protégée par mon mari depuis dix ans. Et là je me retrouve face au monde du travail, du commerce ... les vices des uns, les incapacités des autres ... j'ai une facheuse tendance à faire confiance aux gens a priori, en attendant qu'on me trahisse. Je ne veux pas passer à côté de quelqu'un de bien ou pire froisser ou laisser à penser que je veux humilier, donc je crois ce qu'on dit ... ou plutôt je croyais ! Maintenant je suis toujours souriante et serviable, mais lorsque la personne est partie ou a raccroché je prends toujours le temps de remettre en question ce qu'on m'a dit et de tenter de trouver où est la faille. Tout ça doit vous paraître grotesque et mon attitude enfantine, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été coupée du monde réel pendant dix ans. Je ne me plains pas, mais la remontée à la surface est parfois violente.

En même temps, j'ai rencontré des gens géniaux, gentils, pros, et satisfaits du boulot que je fais ! Quel bonheur quand un client me dit : "Merci pour votre efficacité" !!! ça vaut toutes les grasses matinées de mes dix ans passés, ça me donne l'impression d'exister ! tout comme le fait d'avoir sû me démerder toute seule avec mon logiciel de gestion, mes factures client, factures fournisseur, règlements ... mais je n'oublie pas que mon mari m'a donné de TRES PRECIEUX conseils, fruits de ses longues années de labeurs (il fallait bien qu'un de nous deux bosse quand même !!!).

Je suis contente de travailler, j'ai enfin une place qui me convient dans la société ... mais il y a encore beaucoup de choses que je voudrais améliorer : donc TRES VASTE programme pour cette deuxième année d'activité !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte