Magazine

Visite chez le véto

Publié le 01 février 2010 par Saint Pingouin
L'autre jour, j'ai du amener le lapin chez le véto (le blanc) (le lapin, pas le véto). D'ailleurs j'ose à peine imaginer quand il faudra amener le gris chez le véto (Godzillapin). Vu le poids, j'ai intérêt à faire de la muscu et je sens déjà les rires du véto "c'est un lapin nains ça ??". Non c'est pas un lapin nain, c'est un géant argenté.

Bref.

Début De Parenthèse
En plus c'est drôle, juste le jour où je dois partir plus tôt pour amener le lapin chez le véto, le patron appelle parce qu'il veut me voir. Argh. Hum euh ça va pas être possible, je dois partir plus tot aheum... bon heureusement il est compréhensif.
Fin De Parenthèse

µµµµµµµ

Me voilà la caisse sous le bras, pénétrant dans la salle d'attente, ou plutôt "le royaume des chats" puisque ce soir-là il n'y avait que des chats. Avec leur maître. Le chat en soi, ça ne me dérange pas. Le maître par contre, grmbl.
Déjà, quand t'arrives, il y a tout le monde qui essaie de voir ce qu'il y a dans ta caisse.
Après, on a droit à l'air con des gens qui s'aperçoivent que c'est un mignon petit lapin blanc.
Et enfin on est obligé de se fendre d'un sourire aimable face à leur tronche de débile.

Ce qui est marrant chez le véto, dans la salle d'attente, c'est que tout le monde fait la même chose : à savoir mettre le doigt au travers de la caisse de transport pour gratouiller l'animal tout en lui disant des débilités genre "bah alors tit pépère" en prenant un air niais.
Bon moi aussi j'ai essayé, seulement le lapin n'en avait strictement rien à foutre, alors j'ai pris mon agenda et fait mon planning de boulot pour le reste de la semaine.
Les gens continuaient à gatouiller.

On a l'impression que les gens ne vont chez le véto que pour une seule chose : qu'on leur dise que leur bestiau est magnifique, mignon, beau, etc.
Mais il est évident qu'aucun n'arrive à la cheville de mon lapin, qui comme chacun le sait est le plus beau de tous les animaux, hein, et ça, pas besoin de me le dire, ya qu'à voir l'air con des gens qui croisent la bête.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog