Magazine Animaux

Animaux totems : comment lire les signes ?

Par Aiglebleu

Chaque être a des alliés, dans chacun des règnes présents sur la planète. Ceux du monde animal sont importants car ils sont proches de nous et encore alignés avec la volonté du Grand Mystère1. Leur esprit est resté proche des instructions du Créateur, ils font exactement ce qu’Il attend d’eux, et sont en harmonie avec avec la nature et la réalité du monde physique. Il est donc bénéfique à chacun de connaître ses animaux totems, car cela peut enrichir notre compréhension du monde.


Chaque animal est porteur d’un enseignement bien précis. Si nous sommes en mesure de communiquer très clairement avec l’esprit des animaux, nous détenons le pouvoir de changer la nature du monde qui nous entoure, et de mieux nous situer dans ce monde, car notre animal gardien nous donne des repères, mais aussi des responsabilités et des dons uniques et propres à notre réalisation en tant qu’Homme. L’animal totem, chez les Amérindiens, est en effet l’être du monde animal qui nous ressemble le plus. Je ne parle pas ici d’une ressemblance physique, mais bien psychologique.


L’une de mes enseignantes affirmait que tant que notre animal protecteur nous est inconnu, il a tout le loisir de se jouer de nous. À partir du moment où nous découvrons son identité, nous pouvons entrer dans le jeu et nous amuser avec lui. Nous sommes alors en mesure de lui présenter des demandes et d’en voir les résultats. En sachant à qui nous avons affaire, nous acquérons la capacité de jouir de ses qualités plutôt que de souffrir des tours qu’il nous joue pour attirer notre attention sur son existence.


La présence temporaire ou permanente d’un animal dans notre vie, ou la signification d’un animal totem, peuvent être interprétées, grâce à certains symboles et à une perception juste de notre ressenti. Il s’agit de savoir lire les signes. Lorsque la vue d’un animal dans la nature est accompagnée d’une émotion, cela signifie que la nature nous parle, nous envoie un signe, un message ou un avertissement. Il peut alors être intéressant de remarquer de quelle direction l’animal vient et où il va, et de connaître le symbolisme des directions. Par exemple, si un animal croise votre chemin, s’il se déplace de gauche à droite, il va vers le futur, s’il va de droite à gauche, il va vers le passé ; s’il se déplace au-dessus de votre tête, cela signifie que les choses sont derrière vous, s’il va dans la même direction que vous, il vous accompagne sur votre chemin.


Ainsi, le Nord symbolise le monde de l’esprit, du bison blanc. C’est du pôle Nord que vient l’énergie de lumière primordiale qui alimente/anime la grille de lumière autour de la terre, cette toile éthérique qui enveloppe chaque être, mais aussi la terre elle-même. Le Nord est aussi la direction qui incarne la force, l’endurance, la sagesse de voir les choses telles qu’elles sont. C’est la terre où demeurent les Ancêtres.


L’Est est la direction de la lumière nouvelle, de nouveaux commencements, de l’illumination, de la sagesse et de la connaissance; c’est là que le soleil se lève, et l’animal relié à l’Est est l’aigle doré.
L’amour, la confiance, la croissance rapide et l’énergie solaire s’incarnent dans le Sud, et l’animal qui est relié à cette énergie est le coyotte.
L’Ouest est la direction de la transformation, celle de l’automne, de l’expérience et des choses qui parviennent à maturité; l’animal associé à l’Ouest est l’ours.
Il y a en fait différentes manières possibles de regarder les choses, mais l’essentiel est de savoir lire ce qui se produit en vous, car tout phénomène qui se produit dans la nature n’est pas signe ni message; c’est lorsqu’une émotion accompagne une manifestation, et que vous pouvez la percevoir, que vous pouvez savoir qu’un signe vous est adressé, afin de vous permettre une meilleure compréhension des choses. La lecture des signes passe donc aussi par le fait de regarder en soi, de regarder ce que l’émotion vient nous dire, et il n’y a donc de méthode d’interprétation absolue, tout dépend de votre propre symbolisme, que vous devez combiner avec ceux issus de traditions anciennes, comme par exemple celui des Premières Nations, et de votre ressenti.
1 Nous avons aussi des guides, des gens qui sont venus autrefois sur terre et qui ont choisi de nous aider à partir des plans subtils. Cependant, leurs influences n’ont pas toujours la même pureté que celles des esprits des animaux, car les êtres humains n’ont pas tous atteint le même degré d’évolution.



plume




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine