Magazine

La sélection des applications iPhone du Mois

Publié le 01 février 2010 par Frederic Canevet @conseilsmkg

applications iphone

 Suite au lancement de www.iPhone-entreprise.com notre nouveau Blog consacré aux usages professionnels de l’iPhone, nous aurons le plaisir de vous présenter tous les mois une sélection des meilleures applications iPhone à usage professionnel.

Voici ci dessous notre première sélection de Janvier 2010 :

Foursquare cette application du même type que Dismoiou qui vous permet de donner vos avis sur des lieux, partager des astuces… Bien entendu vous pouvez ajouter vos contacts Twitter et Facebook, et lier les comptes pour une republication automatique. Mais c’est surtout une application qui permet à vos amis de savoir où vous êtes, et où ils sont (ex: vous voulez savoir qui est à la même soirée que vous, et vous avez en plus sa photo) !

ScanR est une application qui permet de scanner un texte puis de l’envoyer par fax afin d’en recevoir une copie papier. Elle permet également de convertir les images en PDF, et ainsi de partager à plusieurs une base de documents.

RATP lite vous offre des plans de métro et bus de Paris, avec en plus les cartes pour les bus de nuits et les weekends. En revanche il n’y a pas de trafic ou les heures de fermeture.

Photoshop.com est une application de retouche photo simple et vraiment très bien conçue pour effectuer les retouches essentielles sur vos images et ajouter quelques effets.

Tumblr sur mobile vous permet de « Twitter » tout ce que vous voulez (photos, textes…) sans aucune limitation de texte… Bref le nouveau joujou indispensable pour les accros du micro blogging !

Touch Mouse vous permet d’utiliser votre iPhone pour diriger votre écran de PC / Mac  via un « touchpad » et le clavier  iphone, le tout en utilisant votre réseau Wifi ! Intéressant pour une présentation Powerpoint.

I-nigma vous permet de scanner un code barre et ensuite de voir l’article sur Amazon et Google afin de lire les avis sur le produit.

Goal manager (3,99 €)est une application qui permet de se fixer des objectifs avec des tâches à effectuer, avec un suivi de vos avancements, avec des phrases d’encouragements… Ce qui vous permettra peut être de réussir vos bonnes résolutions pour 2010 !

Scan Bizcards Lite permet de scanner des cartes de visite, puis à partir des informations de créer un contact dans votre iphone… C’est particulièrement intéressant si ensuite vous synchronisez vos contacts avec MS Outlook, car vous y gagnerez énormément de temps !

– Un Kit de Développement iPhone : Ce logiciel Monotouch.net, déniché sur le Blog de Sébastien Ravard, va vous permettre de développer votre application sur iPhone en .net et C# au lieu de coder en Objective-C (iPhone).

- Are my sites up vous permet de connaitre si vos sites sont en ligne ou hors service (application gratuite, mais qui nécessite d’avoir un compte actif)

Mappy permet d’utiliser toutes les fonctions du site Internet sur votre iPhone. L’intérêt par rapport a Google maps étant que l’application est un peu plus rapide, qu’il y a les informations sur les banques-parkings-restaurants…, qu’il est possible de mémoriser ses localisations et itinéraires préférés… Ce qui fait de mappy une application très intéressante sur iPhone !

Pour en savoir plus sur l’iPhone, consultez  www.iPhone-entreprise.com !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 31523 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog