Magazine Info Locale

Journée ensoleillée aujourd'hui, mais petite instabilité neigeuse ce soir et en première partie de nuit.

Publié le 01 février 2010 par Assoacp
Journée ensoleillée aujourd'hui, mais petite instabilité neigeuse ce soir et en première partie de nuit. L'instabilité neigeuse annoncée par les services de Météo-France pour la nuit dernière s'est produite qu'à moitié avec des averses de neige qui sont tombées un peu partout sur le Nord de la Corse en soirée et début de nuit, ensuite le ciel s'est finalement dégagé. Toute cette instabilité s'étant dirigé vers l'île d'Elbe. Les prévisionnistes de la station de Météo-France de Camplo dell'oro annoncent toutefois une petite instabilité neigeuse dès 200m ce soir et en première partie de nuit. L'amélioration arrivera assez vite, en seconde partie de nuit.
C'est uniquement sur la Haute-Corse que cette instabilité se produira. Après une matinée bien ensoleillée un peu partout, mais surtout froide, le ciel se couvre sur la Haute-Corse par le Nord dans le courant de l'après-midi. Ces nuages prennent de l'ampleur en fin d'après-midi, et en soirée. Ce soir et en première partie de nuit, une petite instabilité se produira avec des flocons de neige qui tomberont dès 200m principalement sur toute la Haute-Corse. Cette neige ne devrait pas tenir au sol, et ne sera à priori pas abondante. En seconde partie de nuit, cette petite instabilité s'évacue vers l'Italie et le calme revient.

Pour le reste de votre semaine, mardi, mercredi, et jeudi, les températures remonteront un petit et un redoux s'observera par rapport à ces dernières 48h, le ciel sera partager entre nuages bas et belles éclaircies. Une nouvelle dégradation fortement pluvieuse est attendue sur toute la Corse vendredi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine