Magazine Info Locale

Université de Corse: Signature officielle de la convention "Fonds Canasi" avec la Mairie de Nuceta

Publié le 01 février 2010 par Assoacp
Aujourd'hui l’Université de Corse Pasquale Paoli et la Municipalité de Nuceta signentt une convention de prêt permettant, de façon sécurisée, de procéder à l’inventaire et à la sauvegarde numérique du "Fonds Canasi"
Dans le cadre du thème scientifique « Identités, Cultures : les Processus de Patrimonialisation » mené au sein de l’UMR CNRS 6240 LISA *, la Médiathèque Culturelle de la Corse et des Corses (MCCC) a pour objectif la collecte et la captation de données notamment non encore répertoriées auprès de particuliers ou d’institutions publiques.

Cette « première » en matière de collaboration scientifique avec la société civile témoigne de la volonté de l’Université de Corse Pasquale Paoli de travailler à la prospection et à l’inventaire de fonds qui permettront aux chercheurs de l’UMR CNRS 6240 LISA une mise à disposition de données encore inédites.

Une fois numérisé, ce fonds sera restitué à la Mairie de Nuceta qui en est propriétaire et qui pourra également disposer d’une copie numérique de ce fonds.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine