Magazine Cyclisme

France Ufolep de cyclo cross : BRULON RATE LE COCHE

Publié le 01 février 2010 par Roltiss @roltiss
BRULON David
Cliquable
David BRULON
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Brulon termine deuxième.
David Brulon n'a pas réussi à décrocher le titre de champion de France et doit se contenter de la deuxième place alors qu'il avait pris les choses en main.
 
Quel aurait été le dénouement de la course des 30-39 ans du National Ufolep disputé hier après-midi sur le difficile circuit de Choisy-le-Roi si David Brulon (VTT Tranzault) n'avait pas chuté ? La question restera sans réponse à jamais…
Le coureur de l'Indre avait pris les choses en main peu après le départ. Il traçait en tête. Les positions étaient encore figées à la fin de deuxième tour. Le mano a mano annoncé se déroulait. Benbetka, le grandissime favori, était derrière à une grosse dizaine de secondes. David commit une erreur dans une descente et culbuta par-dessus le vélo. Le Nordiste en profita pour passer et accéléra. Déstabilisé, l'Indrien repartit en troisième position. Progressivement, il revint bien dans le rythme. Sa belle fin de course lui permit de ravir la seconde place à une minute vingt de son rival.
A sa descente de vélo, il commentait sa course : « J'avais de super-sensations. Je me suis bien adapté à ce circuit rendu pénible par le dégel et la boue. Derrière moi, Benbetka me semblait sur la réserve. Je ne sais pas ce qui se serait passé sans cette chute… Mais je ne suis pas déçu ! Je me suis fait plaisir. Je ne sais pas si j'étais plus fort que Benbetka. Comme lui, j'avais mis le paquet sur ma préparation : 9-10 heures de vélo par semaine. »
 
Deux titres à des régionaux
 
Le matin, sur un parcours encore gelé, Damien Gratias (US Méreau) est devenu champion national des 19-29 ans. Le coureur du Cher a été euphorique, ne commettant pas la moindre erreur. Parti en 5-6e position, il a grignoté peur à peu des places, profitant des chutes de ceux qui le devançaient. Et il a coupé la ligne une quarantaine de secondes avant ses poursuivants.
Il ne cachait pas sa joie sitôt la ligne passée : « Jusqu'à aujourd'hui, je suis toujours passé à côté au National. Mais ce matin tout s'est très bien passé. J'ai bien géré ma course sans faire de bêtise et j'ai creusé l'écart sur les erreurs des autres. C'était une course où ne fallait pas faire d'erreur. Je suis aux anges ! »
Un autre qui était heureux, c'est Christophe Deluche (AS Legrand), un garçon qui participe à chaque manche du challenge de la Creuse. Lui qui n'a remporté aucune victoire depuis le début de la saison est allé cueillir le maillot dans la catégorie des 40-49 ans. Pas une victoire au rabais ! Son plus sérieux rival a terminé à pus d'une minute.

Correspondant NR : Christian Adam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines