Magazine Politique

Clearstream: un appel sous influence et manipulation?

Publié le 01 février 2010 par Baptiste_l06

Je sais que l’on entend dire partout que les Français s’en fichent de l’affaire Clearstream considérée comme une simple  » histoire entre politiciens « . Pourtant en y regardant de plus près, ce qui s’est passé est grave, très grave pour notre démocratie !

Tout a déjà été dit sur cette affaire ainsi que sur l’appel interjeté par le Procureur Jean-Claude Marin dont nous savons tous qu’il a agit  » en toute indépendance  » selon ses propres termes…

Mais le plus important a presque été passé sous silence, à savoir l’instrumentalisation de la justice par l’Elysée.

http://www.mediapart.fr/club/blog/myriam-laguillon/310110/clearstream-ou-comment-notre-president-instrumentalise-la-justice

Le magistrat Dominique Barella estime que le procureur de la République, Jean-Claude Marin, est «totalement sous influence», et obéit aux instructions de Nicolas Sarkozy.

Dominique Barella, magistrat et ancien membre du conseil supérieur de la magistrature, revient sur le jugement rendu jeudi dans l’affaire des faux listings Clearstream. Et sur l’annonce, ce vendredi matin, par le procureur de la République, Jean-Claude Marin, de son intention de faire appel.

Comment interpréter la décision du parquet de faire appel du jugement relaxant Villepin?

C’était évidemment prévisible. Le procureur est totalement sous influence, il obéit aux ordres du ministre de la Justice, et donc du président de la République. Il n’a aucune indépendance, nous en avons la preuve encore une fois aujourd’hui.

http://www.liberation.fr/politiques/0101616392-comme-par-hasard-le-procureur-fait-appel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baptiste_l06 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines