Magazine

Siverlight sous Linux, ou comment Redmond prépare son futur

Publié le 21 septembre 2007 par Philippe Lebas
Une annonce qui semble être récente, mais qui ne l'est pas tant que ça pour ceux qui ont suivi l'actualité du mois de juin. En effet, dès ce vendredi, on pouvait voir un peu partout cette annonce :
Microsoft adapte Silverlight, son concurrent de Flash, sous Linux !
Quel scoop ! En effet, tous ceux qui connaissent le projet Mono ne seront pas surpris ! Et de regarder les commentaires des geeks qui ne voient que par le monde Libre ! Bill étant toujours la vilaine bête à éliminer !
C'est très comique de voir à quel niveau se situe le débat aujourd'hui ! Ah mon linux adoré que j'aime tout seul !!! Mais ces gens se rendent-ils compte qu'ils ne sont que 0,3 % des utilisateurs d'ordinateurs dans le monde et que le reste de la population s'en fiche de l'Os qui tourne derriere leur Pc pourvu qu'ils puissent acceder à leur site préféré !
Quand on lit certaines analyses sur le futur de l'informatique, on s'aperçoit que tout risque à terme de converger vers des applications Web ! Un Os Web, des services à la demande via le Web, etc...
Je suis plutôt d'accord avec cette vision, et je ne comprendrais pas si Microsoft n'allait pas lui aussi dans ce sens ! On connait bien la stratégie de l'Editeur de Redmond depuis des années déjà, ils ne se sont jamais cachés ! C'est d'ailleurs pour cela qu'un événement comme le Mix existe, et même si vous n'êtes pas des pro-crosoft, je vous invite un de ces jours, à aller voir juste histoire de parler de ces choses en connaissance de cause !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog