Magazine Culture

L'Addnb expérimentera les lecteurs ebooks en bibliothèque

Par Actualitté
À partir d'avril 2010, l'Association pour le Développement des documents Numériques en bibliothèques, ou Addnb, qui recense 165 membres, va tenter l'expérience des lecteurs ebooks - mais par pitié, que l'on arrête avec le terme liseuses, moche à ne plus en pouvoir.
L'Addnb expérimentera les lecteurs ebooks en bibliothèquePRS-505 ou Cybook Opus et Gen3, l'Addnb veut se lancer et tester ce nouveau service, proposant dès lors de créer un service de prêt de lecteurs.
« La durée devra être suffisamment pertinente pour à la fois faciliter l’appropriation interne, tester le service auprès des usagers et en tirer quelques enseignements, voire passer à l’acte », explique-t-on sur le site de l'Addnb.
Et pour que les usagers puissent également profiter d'une offre en matière de contenu, « la meilleure solution sera recherchée pour offrir des contenus », bien que des abonnements soient peut-être déjà en cours dans les bibliothèques.
« Les partenariats sont en cours (et ouverts). Dès fin mars, vous retrouvez dans l’extranet les conditions de prêt. Mais si l’aventure vous tente, vous pouvez déjà manifester votre intérêt auprès des administrateurs de l’association. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines