Magazine

La faim du plaisir.

Publié le 01 février 2010 par Penelopeboeuf
Le mois de février est à peine entamé qu'on nous annonce la fin en nous coupant la faim.
Tous les restaurants Japonais vont devoir refaire leurs menus, affichettes, flyers, posters. Et tout ça à cause de qui ? Du thon rouge ! Fini le thon dans nos assiettes, il n'en restera que dans les rues.On ne peut plus fumer dans les restos, ni manger de thon. Les baguettes vont elles être interdites pour atteinte à la dignité du morse ? Nikita va t'elle demander des droits à l'image sur la fourchette ? Les verres seront il bannis car il font consommer trop d'énergie aux machines à laver ? C'est la mort de la bonne bouffe.On ne pourra même plus aller se faire un japonais avant d'aller chez son psy puisque le divan va également disparaître. Pas le "Divan du Monde", non-non, le divan sur lequel on s'allonge pour ressortir de la séance avec 80 euros en moins en poche. Le divan sur lequel on s'imagine faire des trucs bizarres avec des inconnus, à des gens de sa famille ou de son boulot.Le téléphone sera le nouveau divan. Le divanophone. C'est la mort de la science. En revanche, on pourra toujours manger des sushis saumon, en faisant sa séance de psy au téléphone devant un bon jeu télévisé. Le juste prix par exemple. Le juste prix, pourquoi ça cartonne. On dit que c'est grâce à l'arrivée de Vincent Lagaf. Soit. Combien d'entrées à fait son film déjà ? 17. 17 entrées. C'est un peu moins d'entrées que de vues sur mon blog. Je suis fière...Lagaf qui était le GO du Club Med le plus en vogue, Lagaf qui était l'animateur le plus beauf du PAF, Lagaf qui fut celui qui aura fait le moins d'entrées dans l'histoire du cinéma. C'est la mort de Lagaf.Mais parce que ç'est une mort virtuelle, ça me touche forcément moins que la mort de Pierre Vanneck, le comédien. Le comédien, non pas Del Arte, mais le comédien de ART. La meilleure pièce de théâtre de ces 15 dernières années. C'est la mort de l'ART.
On nous gâche nos plaisirs. On reste sur notre faim. Enfin...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par adrien
posté le 02 février à 14:54
Signaler un abus

Lagaf n'est pas celui aura fait le moins d'entrées dans l'histoire du cinéma. Son film a fait 25 000 entrées, mais n'est pas dernier du box-office.

Par adrien
posté le 02 février à 14:46
Signaler un abus

Lagaf n'est pas celui aura fait le moins d'entrées dans l'histoire du cinéma. Son film a fait 25 000 entrées, mais n'est pas dernier du box-office.

A propos de l’auteur


Penelopeboeuf 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte