Magazine À la montagne

L’Aventureux découvre Lanaudière

Publié le 01 février 2010 par L'Aventureux

Un chalet reculé, un spa nordique et une panoplie d’activités hivernales, que demander de mieux?

Toujours en quête de nouveautés, l’équipe de L’Aventureux a exploré une région située tout près de la Mauricie et qui a beaucoup à offrir : la région de Lanaudière.

raquette Mont-Calme

C’est vers la petite ville de Chertsey, un endroit de villégiature où se côtoient de nombreux lacs et rivières que nous nous sommes dirigés. Le Domaine Mont-Calme où nous séjournions est un havre de paix. La nature y est omniprésente et pour profiter pleinement de ce site, nous enfilons nos raquettes et sillonnons les magnifiques sentiers qui bordent la petite rivière. Après avoir parcouru quelques kilomètres, nous arrivons à un refuge rustique et chaleureux. Nous tombons sous le charme et en profitons pour entrer nous réchauffer un peu et prendre une petite collation.

De retour à notre chalet, c’est l’heure de l’apéro! Et, pour bien terminer notre journée, nous allons nous reposer aux bains nordiques La Source, où des heures et des heures de détente bien méritées nous attendent! C’est avec joie que nous nous trempons jusqu’au cou dans les eaux chaudes des spas, tout en respirant l’air frais. Puis, en y allant un peu plus à reculons, nous faisons une saucette dans les piscines froides avant de se détendre dans les airs de repos. Pas besoin de vous dire que nous avons bien dormi cette nuit-là!

chalet Mont-Calme

Le lendemain, nous apprenons que la région de Lanaudière est très propice à l’observation des chevreuils. Nous partons donc à leur rencontre et, au bout d’un moment, nous les voyons par dizaines manger et gambader! C’était très impressionnant. Nous avons même trouvé un bois ayant appartenu à l’un d’eux.

Nous nous promettons de retourner dans cette région pour vivre d’autres expériences et faire de nouvelles découvertes que nous vous partagerons sûrement.

L’équipe de L’Aventureux est heureuse de vous proposer des forfaits originaux pour vous évader dans Lanaudière :

http://www.laventureux.com/evaderauquebec.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte