Magazine Analyses graphiques

Coup de frein à la baisse

Publié le 01 février 2010 par Flamingo
Bonsoir,
Coup de frein à la baisseL'état de survente du marché à court terme, dont je parlais dans l'analyse hebdomadaire, se vérifie par le rebond en cours.
Le coup de frein à la baisse enregistré vendredi dernier se confirme aujourd'hui en clôturant la séance au dessus de l'axe médian (3750 points) du passant de ceinture formé auparavant.
Ce rebond peut puiser son énergie dans l'appui trouvé sur la MM 150 jours, mais aussi par le fait que des positions vendeuses se rachètent dans un marché survendu.
Sur le plan graphique, je ne pense pas que le harami formé vendredi sur un passant de ceinture baissier ait une signification haussière ou plus exactement de changement de tendance court terme.
Son implication haussière risque plutôt de servir au courant vendeur à se reformer sur un retracement de l'ensemble de la baisse de janvier, autour des 3840 points, voire un peu plus haut vers la fenêtre de continuation baissière ouverte le 22 janvier.
C’est dans cette zone qu'il faudra rester attentifs aux signes d’une éventuelle rechute.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte