Magazine High tech

2009 : l’année de l’iPhone en France

Publié le 01 février 2010 par Alexandre Laurent

2009 : l’année de l’iPhone en France

On pourrait croire que l’engouement autour de l’iPhone a fini par retomber. Si l’on en croit les chiffres de vente dévoilés par les trois principaux opérateurs français, il n’en est rien. En ajoutant les chiffres présentés par Orange, SFR et Bouygues, on découvre en effet qu’il s’est vendu plus de 2 millions d’iPhone dans l’Hexagone en 2009 !

SFR, à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, vient ainsi d’annoncer avoir vendu 700.000 unités sur l’année. Du côté d’Orange, on revendique un total de 1,7 million d’iPhone depuis le lancement de la première génération, en novembre 2007. Au 31 décembre 2008, Orange franchissait la barre des 600.000 unités, ce qui nous laisse 1,1 million d’iPhone sur l’année 2009.

Chez Bouygues enfin, on revendique environ 400.000 iPhone vendus depuis le mois d’avril, date de la fin de l’exclusivité qui liait Orange à Apple. Au total, on arrive donc à 2,2 millions d’iPhone vendus sur les douze mois de 2009 ! Un score exceptionnel, qui porte donc à 2,8 millions de pièces le nombre d’iPhone écoulés en France depuis son arrivée sur le marché.

Au niveau mondial, Apple revendique des ventes supérieures à 30 millions de pièces, qui montent à plus de 75 millions si l’on ajoute l’iPod Touch. Reste à voir si cette tendance se poursuivra en 2010. Pour ce faire, Apple aurait tout intérêt à renouveler ses gammes, et dévoiler un « iPhone 4G » complémentaire de sa tablette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines