Magazine

Les bidons derrière la vitre

Publié le 01 février 2010 par Zappeuse

Façade arrière du Lieu Unique, à Nantes. Un mur de rectangles de verre plus ou moins translucides, de loin quelque chose d’assez banal pour une architecture actuelle :

Les bidons derrière la vitre

Tu te rapproches, tu zoomes, et tu vois des bidons, des formes qui rappellent les bouteilles de gaz pour la plongée sous-marine, mais ce sont encore des bidons, tous bien rangés dans des cases derrière les vitres :

Les bidons derrière la vitre

C’est le Grenier du Siècle, rempli d’environ 16 000 objets par les Nantais à la fin du siècle dernier. Le 31 décembre 1999, les contenants se sont définitivement refermés sur leurs contenus pour 100 ans, il y a de tout dedans : il paraît même qu’un des bidon contient la recette originale du Petit Beurre LU. 1999. J’aurais pu y larguer mon premier Mac, un authentique Classic de la grande époque, mais j’ai oublié, j’y ai pensé trop tard. Les objets, conservés sous vide pour éviter toute altération, seront présentés au public le 1er janvier 2100. Il ne reste plus que 89 ans, 11 mois et 1 jour à attendre.

Les bidons derrière la vitre


View Larger Map


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zappeuse 1040 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog