Magazine Autres sports

Les Recettes du Super Bowl: Côtes levées façon thaïe

Publié le 01 février 2010 par Sixverges
Les Recettes du Super Bowl: Côtes levées façon thaïeLes fameuses ribs sont toujours un classique du Super Bowl. Sachant que le match sera diffusé dans 350 pays répartis sur 10 planètes dans 3 galaxies différentes, on se doit d'en tenir compte. Y a pas juste la sauce BBQ dans la vie. Nous vous proposons donc une recette de côtes levées d'inspiration thaïe tout à fait délicieuse et...asiatique.
La recette est pour 8 personnes.
On se choisit chez le boucher 2 kg de de côtes levées coupées en morceaux. On les dépose sur une plaque recouverte de papier d'aluminium. On enfourne à 180 C pendant 30 minutes. Pendant ce temps, on confectionne le mélange qui servira à la cuisson finale des côtes levées
SAUCE
1 citron
1 orange
4 gousses d'ail pelées
2 bon morceaux de gingembre pelée
4 c. à soupe de vinaigre de riz
4 c. à soupe de sauce soya
4 c. à soupe de miel liquide (ou sirop d'érable)
2 c. à soupe de sauce hosin
2 c. à soupe d'huile de sésame
On pèle et épépine le citron et l'orange. À la girafe ou au robot de cuisine, on ajoute aux agrumes tous les autres ingrédients. On mixe le tout pour avoir un mélange homogène.
On retire les côtes levées et on enlève l'excédent de gras de la première cuisson. On monte le four à 210 C.
On badigeonne les côtes levées des deux côtés avec la sauce, question qu'elles soient bien enrobées. On enfourne pour 30 minutes, à découvert. On les retourne 2 fois au cours de la cuisson. Après 30 minutes, on vérifie leur couleur. On peut ajouter 10 minutes de cuisson si on les veut un peu plus rôties.
On les sert avec des rondelles de citron et d'orange.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines