Magazine Cinéma

Attention , ils arrivent …

Par Gicquel

LE 24 FEVRIER 2010

Date de sortie cinéma : 23 septembre 2009
En DVD et Blu-ray le : 24 février 2010

«  Démineurs » de Kathryn Bigelow (The Hurt Locker )
Avec Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty

Attention , ils arrivent …

Nominé au Golden Globes 2010 dans les catégories : Meilleur film – meilleur réalisateur et meilleur scénario

Attention , des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’histoire : Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l’US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore… explosive.

La jeune réalisatrice  (« Point Break » – « Strange Days »..) nous transporte au cœur du quotidien d’une équipe de spécialistes du déminage,en pleine guerre d’Irak : tension, peur, héroïsme…

Entre action et psychologie ce film interroge sur la condition de soldat.

Loin des clichés, il dresse le portait d’hommes dans le contexte extrême de la guerre :du soldat chevronné, au bleu en passant par d’autres aspects de la nature humaine…

DVD 19,99€ et Blu Ray 24,99€

——————————————————————————–

LE 23 FEVRIER 2010

PIETRO GERMI, LE MAÎTRE ITALIEN EN 3 FILMS

SIGNORE & SIGNORI (1965)

Avec Virna LISI, Gastone MOSCHIN, Alberto LIONELLO

Impitoyable épopée de la vie de province, ce film fustige avec hilarité toute une tradition de la Vénétie auto-satisfaite et décadente.Maîtrisant  les codes et figures de la comédie italienne, Pietro Germi frappe au coeur de l’hypocrisie bourgeoise. À Cannes, la Palme d’Or fut décernée ex-aequo à « Signore & signori » et « Un homme et une femme » sous un tollé et des applaudissements rageurs.

Documentaire exclusif sur Pietro GERMI et préface inédite

Attention , ils arrivent …

Il Ferroviere , c'est le film préféré de son auteur

IL FERROVIERE (1955)

Avec Pietro GERMI, Luisa DELLA NOCE, Edoardo NEVOLA

Film préféré de son auteur, Il Ferroviere est le portrait d’une famille en détresse gravitant autour d’un père tutélaire et imparfait. Racontant son histoire du point de vue de son jeune héros, le cinéaste développe avec nostalgie le thème de l’enfance.

Préface inédite et  bande-annonce d’époque

MEURTRE À L’ITALIENNE (1959)

Avec Pietro GERMI, Claudia CARDINALE, Franco FABRIZI

Film policier transcendé par l’écriture de Pietro Germi, « Meurtre à l’italienne » transpose les figures de Simenon dans l’agitation romaine. Partant d’un délit anodin, le cinéaste construit un film émaillé de détails et d’indices, plongée dans l’intimité de la bourgeoisie romaine, des milieux populaires et de la bureaucratie policière. Face à Germi rayonne la toute jeune Claudia Cardinale (« Il était une fois dans l’ouest »). Un classique du genre.

Préface inédite

———————————————————————

Attention , ils arrivent …
LE 4 MARS 2010

Sortie  cinéma : 4 novembre 2009
En DVD et  Blu-ray le : 4 mars 2010

«  The box » de Richard Kelly
Avec Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella

Par le réalisateur de «  Donnie Darko »

L’histoire : Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu’au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l’énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu’en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevront 1 000 000 $, mais cela entraînera la mort d’un inconnu…

Ce film est bien  l’adaptation de la nouvelle « Le Jeu du bouton » (« Button, button » en VO), de Richard Matheson, qui avait déjà fait l’objet d’un épisode de La Cinquième dimension. Une nouvelle de huit pages traduite pendant deux heures sur grand écran, chapeau l’adaptation !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gicquel 940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine