Magazine

TV 3D, bientôt dans votre salon

Publié le 01 février 2010 par Grégory Roger
TV 3D, bientôt dans votre salon
Alors que la vente d'écrans plats est en baisse constante, les constructeurs se doivent de trouver le nouvel objet du désir qui provoquera l'adhésion sans faille du grand public. Alors que la nouvelle génération de téléviseurs, dits connectés, est censé percer dans nos chaumières (aux dires de certains analystes), il se pourrait bien que les consommateurs fassent l'impasse sur cette technologie. En effet, il ne se passe pas une journée sans que l'on parle d'un nouvel eden visuel : la télévision en 3D. Alors que le film Avatar vient de franchir la barre des 2 milliards de dollars de recette (un record absolu), il semble bien que la 3D ait le vent en poupe. Un concert, des jeux vidéo ou un match de football en relief, dans votre canapé, ça vous dit ?
En tout cas, les constructeurs asiatiques y croient dur comme fer. Après l'annonce de Sony, c'est au tour de Samsung de se lancer dans la production de masse de dalles LCD et LED 3D. De même, Panasonic fait le forcing pour se positionner le premier sur ce créneau et annonce une disponibilité de ses écrans 3D au printemps prochain.
TV 3D, bientôt dans votre salonUn écran, c'est bien, mais sans programmes filmés en 3D, ça sert à quoi ? Rassurez-vous, les chaines sont également preneuses de cette nouvelle technologie, mais pas à n'importe quel prix. Panasonic, une nouvelle fois, veut maîtriser la chaine de bout en bout et va lancer à l'automne prochain une caméra 3D compacte et performante, couplée à du matériel de production visuelle 3D. Une offre clé en main accessible pour démocratiser le passage à la troisième dimension. Le réseau japonais Sky Perfect a d'ailleurs annoncé la diffusion dès cet été de programmes en relief sur son antenne. Bref, la course à la 3D de salon semble bel et bien amorcée.
La télé en 3D, le cadeau nec plus ultra de Noël 2010 ? Affaire à suivre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte