Magazine

Le prêt immobilier en pleine forme

Publié le 01 février 2010 par Pretimmobilier

Le prêt immobilier se porte bien, merci pour lui ! Le second trimestre 2009 a été marqué par une accélération notoire du nombre de signatures en France.

Dommage que par ailleurs, le taux du chômage ait quelque bridé cette envolée du prêt immobilier. 2010 devrait donc suivre la même tendance et la courbe d’augmentation s’annonce constante. Après une chute de 44,5% en six mois, l’augmentation de 29,7% au deuxième trimestre et de 27,4% au troisième était plus que bien venue.

Une hausse qui ne masque tout de même pas la baisse constatée entre septembre 2008 et avril 2009. Au final, la production de crédits s’élève de 110 à 116 milliards d’euro. 2010 devrait également être le théâtre d’une augmentation avec 13 à 14%, soit d’environ 15 milliards d’euros. Pour une véritable reprise du pret immobilier, il faudra attendre encore un peu. En effet, les experts n’ont pas prévu d’accélération du volume des transactions avant juin… Patience, vous avez dit patience ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte