Magazine France

Parti Pirate Régionales 2010 : devenez candidat !

Publié le 01 février 2010 par Olivier Laurelli

Parti Pirate Régionales 2010 : devenez candidat !Communiqué du Parti Pirate

Chers amis et camarades,
Vous vous êtes engagés contre HADOPI, LOPPSI, voire pour certains contre DADVSI et l’EUCD, vous combattez les menées liberticides de certains lobbies et tentez de sensibiliser la classe politique. Depuis des années vous défendez l’informatique libre, l’accès à l’information et à la culture pour tous sans préalable ni exclusive.
Nous arrivons à un point critique où, puisque la plupart de nos représentants actuels font preuve d’une connaissance pauvre du monde numérique, des nouveaux usages, et de leur impact sur la société, il faut affirmer une existence politique au-delà de la pression sur les élus. En amenant une masse critique de citoyens à affirmer leur adhésion à nos idées lors d’une consultation électorale, nous pouvons prendre à contrepied le travail des lobbies.
Certains d’entre vous avez fait le choix de l’action associative, et c’est très bien. Nous avons fait le choix de l’engagement politique, c’est complémentaire.
Nous souhaitons être présents aux élections régionales de mars 2010 pour défendre nos idées, qui sont aussi les vôtres.
C’est pourquoi nos listes sont ouvertes à tous, sympathisants, militants ou non. Notre démarche est complémentaire de celle des associations existantes (la Quadrature du Net, APRIL, ADULLACT, AFUL, etc.) :à l’information et à la sensibilisation de nos représentants nationaux, ajouter la dimension électorale d’un parti constitué fédérant les citoyens sensibilisés à nos thématiques.
Nous faisons appel à vous pour enrichir nos listes, parce que ces enjeux nous concernent tous et c’est partout que l’on peut militer.
Pour nous rejoindre sur les listes, vous pouvez vous procurer l’attestation d’inscription sur une liste électorale comportant vos nom, prénoms, domicile ou résidence et date et lieu de naissance, délivrée par le maire de la commune d’inscription.

Vous téléchargez le dossier ici et envoyer votre dossier avant le 8 février à : Parti Pirate – Régionales 2010 – 21 place de la République 75003 PARIS

à bientôt,
Bien cordialement,
– - -
Jean-Christophe FRACHETTête de liste pour la région Île de France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte