Magazine

Ma déclaration à… josé james « blackmagic »

Publié le 01 février 2010 par Ikiblog

MA DÉCLARATION À… JOSÉ JAMES « BLACKMAGIC »

01/02/2010 · Laisser un commentaire

MA DÉCLARATION À… JOSÉ JAMES « BLACKMAGIC »
Note de photo : parce que je regarde cette photo, j’écoute sa voix et je me dis que j’aime bien les « Warrior ».

Quand José James sort un album force est de constater que même les fans de rnb et de soul qui n’écoutent habituellement pas de jazz, l’encensent. C’est peut-être grâce à sa jolie gueule, son côté crooner, sa voix suave qui susurre que l’artiste séduit… Mais pas seulement, José James c’est le Marc Murphy version 2010, celui qui jazze, qui scatte et qui rappe et qui n’interprète pas que des reprises même s’il s’est fait connaître du grand public avec un thème célèbre, « Spirit Up Above » (extrait de « The Dreamer » en 2008).

Et c’est sans doute ce qui a séduit dès le début Gilles Peterson, fan inconditionnel de l’interprète de « Stolen Moments ». Pour le Dj anglais, le chanteur est d’ailleurs promis à une carrière brillante car il a cette intelligence musicale, cette facilité d’adaptation aux genres. Et la collaboration entre les deux artistes aura été de courte durée puisque James devrait quitter Brownswood, l’écurie de Gilles Peterson pour rejoindre le label de jazz, Impulse.

Tapage médiatique il y a eu, compliments de tous bords aussi… Même si certains t’ont vu comme une révélation rnb en 2008, que les fans de Beyoncé ou d’Alicia Keys t’écoutent volontiers, José James tu restent l’incarnation de ce que le jazz fait de meilleur en matière de vocaliste et en même temps, tu transpires le Hip Hop… Alors j’aurai pu commenter chacun des morceaux de son nouvel album « Blacmagic » sorti le 1 février mais j’ai préféré écrire ce qu’il me faisait ressentir.

Catégories : BRAND NEW
Tagué : blackmagic, brownswood, hip hop, jazz, jazzy, jose james, nujazz, the dreamer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ikiblog 395 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte