Magazine Bd & dessins

La récréation...

Par Laporteplume
La récréation...Cour d’école. Matin de printemps. Des martinets tournent en formation serrée autour de la cloche encore muette qui sonnera bientôt la fin de la récréation. Un groupe s’est formé au centre de la cour. Des garçons s’agitent, vocifèrent, lèvent le poing, sautillent pour mieux voir. Des filles se dressent sur la pointe de pieds, tentent de se faufiler vers le centre, s’égosillent. On entend des « Vas-y, Nicolas, tue-le ! » et des « Cogne, Dominique, cogne !»
On se bouscule, s’empoigne, les uns lancent des insultes « Pauv’con ! Racaille ! », les autres répliquent « Tu vas voir, le karcher de mon père ! ». Et tous d’encourager les combattants qui roulent dans la poussière, se déchirent à belles dents, s’arrachent les yeux et les vêtements. Certains donnent même des coups de pied à Nicolas, tandis que d’autres crachent sur Dominique.
Quelques-uns continuent à jouer aux billes dans un coin. Les plus filous en profitent pour faire les poches au vestiaire. Tandis que, sous le préau, effarouchés, timides peut-être, tous les autres élèves observent de loin, La récréation...la tête dans les épaules, en se rongeant les ongles. Ne seront-ils pas tous punis, à cause de ces deux garnements, de leurs copines hystériques et copains fous-furieux ?
Le Maître n’est pas là, ou… il n’a rien vu, rien entendu, ou… le Maître est mort !
Les martinets ont disparu. Le ciel est vide, désormais.
Au centre de la cour, le premier sang a coulé. Mais le combat continue. La fureur s'étend. Filles et garçons en viennent aux mains. Les copains s'étripent maintenant...
Qui, donc, tirera la corde de la cloche ?
Qui osera sonner la fin de… la récréation ?

Qui ?images préau d'école Clefmont (Hte-Marne) Ecole de campagne Bouzey (Vosges) photos GL

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laporteplume 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog