Magazine Culture

Animal'Z : Enki Bilal travaille sur la suite et le film, en motion capture

Par Actualitté
Bilal réalisateur ? Ce ne serait pas la première fois et comme on a déjà pu le découvrir avec Tykho Moon ou Immortel, le bonhomme est plein de ressources.
Animal'Z : Enki Bilal travaille sur la suite et le film, en motion captureDurant le Festival d'Angoulême, le dessinateur a également évoqué Cinémonstre, commande de la Géode, qui souhaitait voir adapté un projet qui soit tout à la fois cinématographique et musical, à partir de son univers, rapporte BoDoï.
« Mon idée était de faire une chose bizarre, montée à la hache, ne comportant pas de narration à laquelle le spectateur pourrait se raccrocher. D’où l’usage de morceaux de films doublés en langues étrangères. »
Mais pour l'avenir, c'est Animal'Z qui sera à l'honneur avec un film tourné en motion capture, avec un degré d'exigence terrible : « Si les personnages ne sont pas parfaitement réussis, on arrêtera le film. » Dont acte. Mais la suite est également dans les tuyaux, avec une sortie prévue en mars 2011.
« On y trouvera le même schéma que dans le précédent : un prologue racontera une catastrophe passée, mais cette fois l’action se passera dans le désert, toujours sur une planète recomposée de manière bizarre, où il faut survivre. »
Et pour ce prochain opus, Bilal annonce clairement la couleur - c'est le cas de le dire - puisque cette dernière changera, de même que le papier, précise-t-il, souhaitant aller vers un format plus grand. « Aujourd’hui, je cherche à aller vers le dessin pur, la peinture. »

Comparer les prix de Livres dans votre moteur de recherche shopping. Trouver les meilleurs Livres produits et les meilleurs Livres prix parmi l'ensemble des marchands sur Kelkoo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines