Magazine Amérique du nord

Organisez votre prochain voyage au Quebec

Publié le 02 février 2010 par Abritel

Changez d’air, envolez-vous outre atlantique à la découverte du Québec. Venez découvrir les immenses et splendides contrées principalement francophones qui composent l’est du Canada.

Location Quebec
Louez un appartement à Montréal et profitez pleinement de vos vacances au Québec, entre le détroit et la baie d’Hudson, l’Ontario et les Etats-Unis. Débutez votre séjour outre-Atlantique par une visite de Montréal et de ses nombreux quartiers aux cultures riches et variées. Le Vieux-Montréal, situé au sud de l’île de Montréal, est le quartier le plus ancien de la ville, il abrite le vieux port, la place Jacques Cartier ou encore la basilique Notre-Dame. Plus loin, le quartier latin, qui a l’image de son homonyme parisien est un lieu de culture latine et québécoise. Vous y trouverez notamment l’ancienne bibliothèque Saint-Sulpice, le monument aux sœurs de Saint-Sulpice, la chapelle Notre-Dame de Lourdes ou encore les Théâtre Saint-Denis et Capitole. Cité « aux cents clochers » vous pourrez poursuivre votre visite de monuments historiques et religieux à travers la ville. A la belle saison, n’hésitez pas à louer un vélo pour visiter en toute liberté : profitez des 650 km du réseau cyclable qui couvre tout le sud-ouest de l’île au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais. A quelques kilomètres seulement, saisissez l’occasion pour effectuer une promenade sur le lac des deux montagnes.

Votre séjour au Québec pourra également être l’occasion de découvrir le parc national de la Gaspésie qui recouvre en partie la chaîne des Apalaches. Partez à la découverte de cette magnifique région, située dans la vallée de la Matapédia qui a vu débarquer Jacques Cartier il y a de cela quelques siècles. Amateurs de pêche, initiez-vous à la pêche au saumon sur la rivière Matapédia. Louez un véhicule et empruntez la célèbre route 132 qui vous permettra de faire un tour complet de la région et de découvrir les principaux sites touristiques à ne pas manquer. Outre ses grands espaces, la Gaspésie est aussi réputée pour les phares qui ornent le Golfe du Saint-Laurent ainsi que pour ses dix ponts couverts. Poursuivez votre séjour à travers une croisière sur le lac du Sagueney dont le paysage le rend semblable à un fjord. Vous y apercevrez le cap Trinité et le cap Eternité.

Par ailleurs, aux alentours de Montréal, quelques circuits touristiques vous attendent. Rendez-vous à Mont-Tremblant, importante station de ski québécoise au cœur des montagnes des Laurentides. En famille, entre amis ou en amoureux, parcourez la route des vins de l’Estrie ou le mont Saint-Hilaire. Prenez le temps d’admirer ces paysages enchanteurs et de vous ressourcer.

Enfin, visiter le Québec c’est bien entendu déguster la gastronomie locale. Bines au sirop d’érable, tourtières, cretons, têtes fromagées, pâté de viande, bonbons aux patates ou encore tarte au sucre, attention à la ligne, vous risquez de ne pas pouvoir y résister.

Alors qu’attendez-vous pour paqueter vos p’tits (faire vos valises) et partir au Québec ? Tiguidou !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte