Magazine Emarketing

Preview de Adobe CS5

Publié le 02 février 2010 par Gregoryraby

Preview de Adobe CS5Prévu pour une date de sortie variant entre le 10 avril (lancement officiel) et Octobre (gamme complète) 2010, la nouvelle version de la Creative suite d’Adobe va proposer de nombreuses améliorations. Il semblerait que le passage au 64 bits (CS4 pour PC et CS5 pour Mac) et multi-cœurs permette de gérer des fonctionnalités bien plus complexes en termes de calculs. Avec la sortie des processeurs i3, i5 et i7 d’Intel, on imagine bien les gains en performance.

Le redimensionnement d’images avec contraintes permettra de redimensionner une image tout en conservant certaines zones fixes. Une évolution du concept de grille 3d appliqué à la 2D en fait.

Flash CS5 va offrir un module de création d’application iPhone, iPod Touch et iPad.

L’intégration d’Omniture dans le groupe Adobe se fera sentir au travers de plusieurs outils. Évidemment Dreamweaver permettra d’intégrer le code plus ou moins facilement, mais surtout Flash proposera un suivi des événements ActionScripts nettement supérieur. On va enfin pouvoir traquer le comportement des utilisateurs d’applications flash.

La complétion d’images permettra de modifier à la volée des éléments d’une image sans se soucier de ‘integrité de l’image. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un exemple assez bluffant sur un arbitre de foot (américain) dont on fait gesticuler les bras en quelques clics. Magique, la fonction permet de garder une image cohérente en se basant sur quelques points d’articulation.  Jettez un coup d’oeil à cette vidéo pour avoir une meilleure idée:

Pour suivre l’actualité des développements de CS5, bookmarkez CS5.org.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregoryraby 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog