Magazine Banque

Ecobank démarre ses activités en Tanzanie

Publié le 02 février 2010 par Okibourse
Ecobank démarre ses activités en Tanzanie

M Ekpe recevant le prix African Banker 2009

Ecobank, la banque panafricaine leader a démarré ses activités en Tanzanie, portant à 29 le nombre de pays dans lesquels le Groupe est opérationnel.

Le démarrage des activités en Tanzanie signifie qu’Ecobank est maintenant le premier Groupe bancaire à être pleinement présent dans tous les pays de la naissante Communauté Economique de l’Afrique de l’Est, prête à contribuer au développement économique et à l’intégration de la sous région. La nouvelle agence offre une large gamme de produits et services de la banque de détail et de la banque commerciale, ainsi que des services de change et une expertise en marchés de capitaux. Cette agence est la première de plusieurs autres prévues pour être créées dans le pays cette année, les dispositions pour l’ouverture de la deuxième agence étant très avancées. A moyen terme, Ecobank prévoit de créer un réseau d’agences dans les principales villes de la Tanzanie. Arnold Ekpe, Directeur général du groupe Ecobank a déclaré : «Ecobank est particulièrement ravi de démarrer ses activités en Tanzanie. Nous avons l’intention de porter le même engagement à servir nos clients de la banque de détail et grande clientèle qui caractérisent nos opérations dans les autres pays. Nous allons notamment apporter notre expertise en matière de commerce extérieur, produits monétiques et moyens de paiement au marché tanzanien et à la croissante région de l’Afrique de l’Est ». Ecobank continue à entretenir son image de banque panafricaine à vision véritablement continentale. Le groupe est né au Togo en Afrique de l’Ouest il y a 21 ans et a réussi à étendre sa présence en Afrique de l’Est par la création d’agences bancaires polyvalentes au Rwanda, au Kenya, en Ouganda, au Burundi et maintenant en Tanzanie. James Cantamantu-Koomson, Directeur général de Ecobank Tanzanie a ajouté : “La volonté des Tanzaniens de bénéficier de produits et services bancaires de plus en plus sophistiqués grandira certainement au même rythme que se développe la Tanzanie. Ecobank, en tant que banque panafricaine principale est tout à fait en mesure d’assurer une telle offre. » Ecobank Tanzanie, qui a officiellement ouvert le 19 janvier 2010 étend la présence géographique du groupe dans 29 pays en Afrique, fort d’un réseau de plus de 750 agences et bureaux. Ecobank a également une filiale à Paris et un bureau de représentation en Afrique du Sud à Johannesburg.

Communiqué du groupe Ecobank


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par ngih thomas
posté le 14 septembre à 19:46
Signaler un abus

marquée par un fort retour aux bénéfices des banques, à des niveaux jamais atteint depuis

A propos de l’auteur


Okibourse 737 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines