Magazine Entreprendre

Outils de gestion

Publié le 02 février 2010 par Latunisienne
Même si je ne suis pas une auto-entrepreneuse, le système de comptabilité de l'entreprise individuelle La Tunisienne est identique : mêmes taux d'imposition, mêmes obligations comptables.
Voilà 15 jours que la nouvelle immatriculation a démarré, et je me sers d'un outil particulièrement efficace pour gérer son activité au jour le jour : la mallette de l'auto-entrepreneur. Elle nous a été fournie par CREER, chez lesquels je continue de suivre des formations, sous forme de fichiers xls déjà formatés.
Bien sûr, ils n'ont aucune valeur fiscale, puisque les impôts ne prennent en compte que le livre de compte "papier" que je suis obligée de tenir. Mais il est vrai que l'outil informatique est quand même plus clair : un tableau excel pour chaque mois d'activité qui additionne les entrées et les sorties, un tableau de trésorerie générale, un tableau de prévisions avec le graphique bleu-rose pour suivre son évolution réelle par rapport aux évolutions prévues...
Outils de gestion
Demain, rendez-vous chez le banquier pour l'ouverture d'un compte pro, j'ai choisi le Crédit Agricole. Pourquoi? Pour la proximité, tout simplement, puisque c'est l'une des rares banques qui n'a pas eu peur de s'implanter en Zone Urbaine Sensible.
Et maintenant, direction la papeterie pour m'offrir un joli livre de comptes tout neuf :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Latunisienne 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte