Magazine Football

L’équipe du Lundi

Publié le 01 février 2010 par Foothese

L’équipe du Lundi

Canal + traite l’info à chaud dans l’EDD, nous vous l’offrons à tête reposée dans l’EDL. Comme chaque lundi, voici un panorama du meilleur du foot de la semaine écoulée.

Le bâtard de la semaine: à tout enfoiré tout honneur: Issa Hayatou. Décision ridicule et choquante que d’exclure le Togo des 2 prochaines CAN. Je propose d’ailleurs de raser aussi complétement Haiti, comme ca ils auraient la totale. L’organisation de la CAN était déjà pourrie, Hayatou y a ajouté la connerie.

Le choc du week end, il était à Londres avec la rencontre Arsenal-United. Un match où les babies de Wenger se sont fait bouger par les Red Devils. Manchester a certainement moins de talent cette année mais n’en reste pas moins très dangereux. Wayne Rooney mène son club avec une envie et un réalisme rares. Shrek est bien le patron et Fabregas et sa bande de Charmants ont encore pris la leçon.

La pute de la semaine c’est Boulogne qui a bien failli sucer trois points à Bordeaux en s’arrachant sur deux contres. Bordeaux sera champion mais baisse un peu en terme de jeu ces derniers temps. Pas très grave, l’échéance maintenant c’est la Ligue des Champions.

Le but de la semaine nous vient du Riazor et il est pour l’âne de Shrek  (cf article Benzema va quitter Madrid): Karim Benzema. Il est pour lui mais surtout pour Guti qui a inventé un geste: la talonnade lors d’un face à face avec le gardien. Maginfique. Guti, on l’aime ou le quitte.

Agacant, stupide, mauvais joueur Guti est aussi l’un des 4 ou 5 meilleurs passeurs du monde. Il voit vite, passe en douceur, en force, en profondeur, dans les pieds…Dans le même panier on peut mettre Xavi, Iniesta ou Pirlo mais pas beaucoup d’autres. Beckham est sûrement le meilleur centreur mais la passe dans le petit périmètre ou l’intervalle c’est encore plus dur. Et plus beau.

Le bide de la semaine c’est pour Robinho. Rien dans la tête, c’est dommage parce qu’il avait tout pour mettre le feu en Angleterre qui aurait dû tomber in love de ses crochets et de ses feintes. Il reviendra très vite en Espagne ou en Italie après une coupe du monde à laquelle son transfert à Santos l’assure de participer.

La star qui squate le banc c’est Ribéry. Alors qu’en France on pensait qu’il serait attendu comme le Messie par Van Gaal, Ribéry était encore sur le banc et le Bayern revient fort. Comme quoi le foot ca va vite. A n’en pas douter l’international français sera rapidement de retour dans le 11 de départ mais c’est aussi un avertissement pour lui.

L’autre star qui squate le banc mais qui va y rester lui, c’est Titi Henry. Comme annoncé depuis des semaines, Henry sera de plus en plus remplacant de l’impeccable Pedro. Allez Thierry plus que quelques mois et New York sera à toi. Entre temps il y a des adieux en Equipe de France à réussir quand même.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines