Magazine Info Locale

La compagnie ARTEFAKT,création et transmission

Publié le 02 février 2010 par Cahri Cahri

Compagnie de danse originaire de Nice et implantée à la Réunion depuis avril 2008, la Cie ARTEFAKT poursuit ici son chemin artistique. Après le sud de France c’est donc à La Reunion que Céline AMATO présente ses créations chorégraphiques : CYRANO, pièce hip-hop revisitée par une équipe réunionnaise et TANGO BITUME, spectacle de rue entre tango et danse contemporaine...

Contact

Céline Amato
Tél : 06 92 60 54 13
Envoyer un email

Galerie Média

  • La compagnie ARTEFAKT,création et transmission
  • La compagnie ARTEFAKT,création et transmission

Les objectifs de départ de la compagnie sont d’une part de partager une passion commune qui est la danse et d’autre part de créer une dynamique de groupe afin de monter des projets de création. Proposer un regard sur la danse et rendre les danseurs acteurs à part entière dans tout ce qui compose une création (technique, financier et humain) en les mettant dans des conditions de travail encadrées par des professionnels du spectacle vivant.

Cette aventure a pour objectif de développer la création artistique à travers différentes techniques qui s’articulent autour de la danse urbaine. Elle a crée un pont entre amateurs et professionnels et a permis à de jeunes danseurs de qualité d’acquérir une certaine expérience les guidant dans une volonté d’autonomie et débouchant pour certains à une professionnalisation. Aujourd’hui la compagnie désire a chaque création rassembler une équipe nouvelle, des artistes transdisciplinaires issus de la danse. Se rencontrer, expérimenter, croiser des regards, transposer des outils pour une écriture chorégraphique. L’objectif est de questionner la démarche artistique de la compagnie au niveau création dans des contextes différents et ainsi créer des passerelles entre les interrogations de ceux qui créent et celles d’autres individus, de tous milieux et tous âges confondus qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Bien que l’intention première de la Compagnie ARTEFAKT soit la création de spectacle vivant, la transmission a une place importante dans sa démarche. C’est pourquoi, par les actions pédagogiques de la chorégraphe Céline Amato, la Compagnie participe à cette nécessité de partage, d’échange et de transmission envers la pratique amateur de tous âges.

C’est dans le sud de La Reunion que Céline AMATO, danseuse/chorégraphe et directrice artistique de la compagnie ARTEFAKT, propose des ateliers chorégraphiques ainsi que des cours techniques en danse hip-hop et danse comtemporaine.

Si vous désirez découvrir ou même approfondir vos connaissances en danse hip-hop ou contemporaine venez rejoindre Céline tous les mardi à partir 16h30 au Studio des Arts Géraldine Puyjarinet à St Pierre, ainsi qu’à la salle des fêtes du 23e à La Plaine des Cafres tous les lundi à 18h et les mercredi à partir de 16H15.

La compagnie sera heureuse de vous accueillir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine