Magazine Culture

Make the girl dance m'a tuer

Publié le 02 février 2010 par Coupsdepub
"Kill me". C'est le nom de la nouvelle video du duo "Make the girl dance", composé de l'animateur de M6 Pierre Mathieu et de l'autre dont on retient jamais le nom parce qu'il n'est pas animateur sur M6.

Souvenez-vous, le premier clip, visionné près de 7 millions de fois au total, c'était ça :

De la nana à poil qui se balade dans les rues. Bon, ça reste dans la tendance actuelle, c'était pas très recherché mais il y avait tout une certaine légèreté dans le clip (comme dans les tenues, ouais, ça va).

Forcément, le duo se sait attendu au tournant pour la suite. Obligé de faire quelque chose qui tape. Alors ils ont mis les petits plats dans les grands. Regardez plutôt :

Voilà voilà… Voici donc le "chef d'oeuvre" de deux personnes visiblement prêtes à tout pour réussir. Ils auraient pu nous faire quelque chose d'intelligent, de recherché, de créatif. Au lieu de ça, ils ont tout misé sur le côté provoc', veulent absolument générer la polémique pour qu'on continue à parler d'eux et qu'on ne les oublie pas.

Bon, on est bien obligés de reconnaître que ça marche. Stratégiquement, c'est même un très beau coup. Ça va tourner, être repris, contesté, adoré, détesté, on va en parler, la preuve. Mais créativement, c'est très mauvais (on ne parle pas de la musique, mais bien du clip en lui-même et de ce qu'on y voit). Et moralement, c'est à gerber.

Attention, on ne parle pas du côté moral pour évoquer les séquences "provoc'" (pfff…) du spot, genre les deux blaireaux en train de se taper des rails de coke, les deux blaireaux en train de casser une guitare neuve, les deux blaireaux en train de mater un porno en plein avion, genre "on est trop des oufs on fait des trucs de dingue, regarde j'me fais un piercing au kiki" … Non non non. On parle du côté moral de leur démarche.

Se filmer en train de claquer 30 000$ pour faire les premières conneries qui leur passent par la tête, en tentant de justifier ça par "que feriez-vous s'il vous restait 8 jours à vivre", c'est déjà pas top. Si en plus il n'y a aucune démarche artistique là dedans, ça devient minable.

On va pas vous la faire genre "ils auraient mieux fait de filer tout le fric à des bonnes oeuvres", on n'est pas si naïfs. Mais bon avec 30 000$ de budget, un bon réal et de bonnes idées, il y avait possibilité de faire quelque chose. Et pas…cette "chose", là.

À croire qu'eux-mêmes estiment tellement peu leur musique qu'ils se sont dit qu'il fallait tout miser sur la polémique autour du clip…
On espère sincèrement pour eux qu'ils sont un peu abrutis sur les bords et qu'ils se sont fait souffler cette idée par un producteur sans scrupule, qu'ils n'ont pas osé dire "non". Parce que si jamais l'idée vient d'eux, là, il va sérieusement falloir songer à consulter.

En même temps, des mecs prêts à tout pour réussir, sans bonnes idées et prêt à aller dans le trash juste pour "buzzer"... Vont bientôt avoir leur émission sur TF1, eux ;-)
(ouais ce mois-ci, on va taper sur TF1... cherchez pas, c'est comme ça, une envie soudaine, un ras le bol de Joséphine Ange Gardien et autres fictions engagées).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog