Magazine Culture

Kangourou: Patrick Sebastien nous livre sa pièce

Publié le 27 janvier 2010 par Misterclem

Je reviens à peine de la pièce de Patrick Sebastien au théatre du Gymnase à Paris.  J’y suis allé invité. J’y suis allé en me disant: « mais que vas-tu faire au gymnase à voir Patrick Sebastien? » Et bien j’en sors avec le sourire!

Cette pièce qui a pour premier rôle celui de faire rire m’a fait passer 2 heures bien sympatoche. Mr Sebastien saltimbanque de son état a écrit une pièce qu’il joue depuis debut janvier et ce pour un mois encore au théatre du Gymnase. Je vous invite à y aller si vous avez envie de mettre votre encéphale sur « off ». On rigole, on sourit, on pense à rien. On sent bien qu’il y a pas mal de choses autobiographique et ces ingredients une fois mélangés, on ne sent pas le temps passer.

Les 4 comédiens ont du piquant, la public réagit pas mal. Normal on vient voir l’amuseur Monsieur Patrick Sebastien. Il y a un peu de cul, pas mal de vulgarité, une Président Sarkozy qui en prend pour son grade sans pour autant être le sujet principal de la pièce!

Pour reprendre le pitch que l’on peut trouver sur le site de Patrick: « Un hyper patron, hyper macho, se voit contraint d’organiser un casting pour trouver une femme dont la mission sera de le rendre heureux, en échange du legs de toute sa fortune. La particularité de ce casting est qu’il se déroule dans la salle !

5-dr-7522_galleryphoto_paysage_std

« Le Kangourou », mis en scène par Olivier Lejeune, est une comédie débridée sur fond de morale. Après ses succès au music-hall, dans le disque et à la télévision, c’est la première apparition de Patrick Sébastien au théâtre, dans une pièce dont il est également l’auteur. Il est entouré de la Troupe de Rocamadour pour une heure et demie de sourires, de fous rires et d’émotion. »

Les comédiens sont Patrick Sébastien, Hélène Neveu Le-Bail, Virginie Stevenoot, Geneviève Gil, Corinne Delpech, Antoine Vandenberghe.

Après la pièce direction les loges pour saluer l’artiste. Salutations rapides mais sincères. Merci donc à lui et ses équipes pour l’accueil.

Si vous souhaitez aller plus loin voici d’autres liens sur Patrick Sebastien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines