Magazine Finances

Une hausse de l’immobilier ancien non ! Une régularisation du marché oui !

Publié le 02 février 2010 par Pretimmobilier
L’immobilier ancien est en forme. En effet, la fin d’année 2009 a été encourageante pour les biens « âgés ». Avec 17% de hausse, le marché se porte mieux. Pas vraiment difficile quand on sait que 2008 était une période de quasi immobilisme. Mais il ne faut pas oublier que 2009 enregistre tout de même un recul global de 17,4% sur l’ensemble de l’année. Dans ces conditions, il est plus prudent de dire que l’on traverse une période de retour à la normale plutôt qu’une relance.

Les prix suivent le même chemin

Pour les mois avenir, la hausse devrait donc être hésitante et l’on ne devrait pas enregistrer de véritable coup d’accélérateur avant le deuxième semestre. Hausse du chômage oblige ! Du côté des prix aussi l’éclaircie est notable. Ainsi, la baisse en rythme annuel sur la période de septembre à novembre, n'est plus que de 7%, contre 8% pour août à octobre. On peut même se féliciter d’une augmentation des tarifs de 1% au mois de décembre. Un luxe pour l’exercice 2009 !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines