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L’ascencion des « snoods »

Publié le 02 février 2010 par Brown

L’ascencion des « snoods »L’ascension des « snoods » est en marche. Les snoods, ce sont ces écharpes qui n’ont ni début, ni fin. Votre snood ne traînera jamais part terre. Il ne vous étouffera pas après une tentative malheureuse de le nouer de manière originale. Il ne heurtera pas le visage de la personne à côté de vous, lorsque vous le réajustez sur votre épaule. Le snood, c’est pratique, et cela tient chaud. Alors, le snood, est-ce une nouveauté ? Pas vraiment ; voici la vérité sur le snood :

Le snood, ça n’est pas autre chose que le tour-de-cou que portent les motards, ou les skieurs. Le snood, c’est en fait le penchant « à la mode » de ce tour-de-cou. On peut aussi le nommer « écharpe-tube ». Clairement, cela ne sonne pas aussi bien.

Le snood tient son nom du fait qu’il est le compromis entre une écharpe, « scarf » en anglais, et une capuche, « hood » en anglais. Il est traditionnellement populaire auprès de la gente féminine, dans les pays froids. Le snood prend ses origines au VIIème siècle. Donc ce n’est pas vraiment un nouveauté.

Burberry a remis le snood au goût du jour avec sa collection pour cet hiver 2009-2010. Cristopher Bailey, le Directeur de la création de la maison de mode britannique, voit en le snood une « ré-interprétation innovante de l’écharpe ».

Comment le porter ? Comme vous le voyez ci-dessous, sur les images de la collection de Burberry, le snood s’adapte à toutes les situations : sur une veste à la coupe de veste de costume ajusté, ou sur un gilet de laine en grosse maille. Le snood se suffit à lui même.

burberry hiver 2009

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