Magazine

Diesel opte pour une Stratégie Media à la 'Soviet'

Publié le 02 février 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Be stupid 2 Il y a 3 semaines, nous vous faisions découvrir la nouvelle campagne Diesel, avec un slogan des plus subversifs: "Be Stupid". Au delà d'un discours publicitaire des plus disruptifs en cette période post-crise, Diesel s'illustre comme la marque à la stratégie media la plus offensive et la plus "couillue" à l'image de son créateur!

Be stupid

17 pages!! Oui vous avez bien lu, soit le nombre total de pages achetées par Diesel, pour appuyer son nouveau discours de marque "Be Stupid", une revendication pour un monde plus subversif, plus tolérant, : 17 pages que l'on voit défiler comme autant d'appels à la transgression et à l'originalité.17 pages, Est ce Stupide?

Pas tant que cela, tout au contraire en associant son image avec l'intégralité du magazine Next/Libération,

- Diesel est sûr de faire Buzzer (la preuve, j'en parle), en ces temps de vache maigre, un annonceur aussi prolixe est forcément à choyer!

- Diesel joue la Cohérence: un discours subversif dans un magazine qui l'est tout autant avec la touche "Rock'n Roll Bobo" en plus, l'analyse du lecteur potentiel / acheteur est d'une justesse chirurgicale.

- Diesel nourrit sa dimension Culte: Avec cette opération inédite, nul doute que ce numéro 23 du 30 Janvier 2010, va vite devenir un collector.

Be stupid 3

Diesel ou l'art de travailler son culte de la marque, comme au temps des bonnes vieilles Démocraties Soviétiques: CCCP!!!!!

Cogited by Thomas


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Diesel vous dit : « Be stupid »

    Diesel vous stupid

    La marque italienne Diesel, connue pour ses jean’s et ses campagnes de publicité sulfureuses, nous revient avec un nouveau message : « be stupid ». Lire la suite

    Par  Brown
    SOCIÉTÉ, A CLASSER
  • Stratégie créative aux échecs

    Stratégie créative échecs

    Ce livre a été écrit par Alfonso Romero Holmes et traduit de l'anglais par Juan Carlos Camacho et est publié aux éditions Olibris. Lire la suite

    Par  Yves4
    ÉCHECS, SPORT
  • Social Media Revolution

    Social Media Revolution

    Cette vidéo a été faite par Eric Qualman l'auteur du blog Socialnomics et du livre Socialnomics: How social media transforms our lives and the way we do... Lire la suite

    Par  Yoland Moutama
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Media Sociaux en Chiffres

    Universal Mc Cann Wave4 View more documents from Olivier.mermet. via Kinoa. Lire la suite

    Par  Sylvainbriant
    INTERNET, WEB2.0
  • Stick War [stratégie]

    Dans un monde nommé Inamorata, vous êtes entourés par des nations tournées vers la lutte pour le pouvoir. Chaque nation a développé sa façon unique de vivre,... Lire la suite

    Par  Ludobox
    HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO, PC & MOBILES
  • Pandemic American Swine [stratégie]

    2010, la grippe porcine continue à prospérer dans les États-Unis d'Amérique. Vous avez été recrutés pour traiter ce problème une fois pour toutes et pour le... Lire la suite

    Par  Ludobox
    INTERNET
  • R2D2 Media Center

    R2D2 Media Center

    Découvrez ce Media Center entièrement intégré au personnage de Star Wars R2D2. Et il ne s’agit pas simplement que d’un R2D2 vidé de son contenu et rempli... Lire la suite

    Par  Yeca
    CONSO, GADGETS, HIGH TECH

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte