Magazine Info Locale

"Critérium International à Porto-Vecchio" les 27 et 28 Mars: Les détails de la course.

Publié le 02 février 2010 par Assoacp
Pour la première fois en Corse une épreuve cycliste d'envergure internationale, le 79e édition du Critérium International, se déroulera les samedi 27 et dimanche 28 mars 2010 dans notre ville, en présence notamment de Lance Amstrong... Voici dans un premier temps, la réaction du Maire de Porto-Vecchio Georges Mela, et les détails du parcours.
"La ville de Porto-Vecchio est particulièrement heureuse d'accueillir samedi 27 et dimanche 28 mars le 79e Critérium International. Notre cité sera à l'honneur en étant ville de départ et d'arrivée des trois étapes.

Je remercie tout particulièrement Christian Prudhomme ainsi que l'ensemble de ses collaborateurs pour toute la confiance qu'ils nous ont accordée.

Le Critérium International fait partie des grandes épreuves du calendrier cycliste. Il constitue une compétition incontournable en ce début de saison pour les coureurs professionnels et on peut rappeler que bon nombre de vainqueurs du Tour de France ont inscrit leur nom à son palmarès.
Porto-Vecchio est à la fois maritime et montagneuse et recèle des sites d'une beauté exceptionnelle qui seront, à ne pas en douter, un terrain idéal pour tous les participants.

Nous sommes particulièrement fiers de faire découvrir les champions de la petite reine aux nombreux spectateurs, profanes ou passionnés, qui viendront encourager ces compétiteurs sur les routes de l'Extrême Sud de la Corse".
Georges Mela (Maire de Porto-Vecchio)

Le spectacle en trois actes qui se prépare dans l'extrême sud de la Corse les 27 et 28 mars prochains se dessine plus précisément avec l'annonce du parcours concocté pour les trois étapes du Critérium International.

Le relief de l'île, avec des montagnes qui se jettent dans la mer, se prête idéalement à la conception d'une étape de montagne mouvementée. Ce terrain de jeu d'exception a donné l'idée aux équipes d'organisation de modifier l'ordonnancement habituel de la course. L'étape en ligne de samedi, après le départ de Porto-Vecchio, donnera d'emblée des vertiges aux coureurs avec la montée vers le col de Parmentile, puis plus loin en direction du col de Bacinu. Surtout, c'est au sommet de l'ascension vers le col de l'Ospedale que sera jugée cette première arrivée, où un grimpeur pourrait prendre une option sur la victoire. Mais le lendemain matin, l'étape en boucle autour de Porto-Vecchio offre des possibilités à des attaquants vifs et résistants.

Sur 75 km, un groupe d'échappés bien organisé peut piéger les meilleurs : une hésitation suffit. Il ne resterait alors que 7,7 km d'un contre-la-montre individuel particulièrement technique dans Porto-Vecchio pour changer la donne. Au coeur de ces débats, on pourrait alors retrouver Lance Armstrong, Cadel Evans ou le champion olympique Samuel Sanchez, déjà partants pour l'aventure corse. Côté français, Christophe Moncoutié, Thomas Voeckler, Pierrick Fedrigo ou Clément Lhôtellerie ont aussi prévu d'y tenter leur chance.

Voici le parcours durant ces deux jours:
1 (en ligne): Samedi 27 Mars: Etape de 175,5km reliant Porto-Vecchio à l'Ospédale
2 (en ligne) : Dimanche 28 Mars: Etape de 75km dans la ville de Porto-Vecchio
3 (contre la montre individuel): Dimanche 28 Mars: Etape de 7,7km dans la ville de Porto-Vecchio

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine