Magazine Football

Bordeaux-Sedan: mais que deviennent nos sangliers préférés?

Publié le 02 février 2010 par Foothese

Bordeaux-Sedan: mais que deviennent nos sangliers préférés?

On l’a trop vite oublié mais Sedan a été une des belles attractions de la Ligue 1 entre 98 et 2001. Quelques uns de ses joueurs étaient sacrément bons. Retour sur l’équipe qui a torpillé le PSG et précipité le départ de Bergeroo un soir de rouste à Dugauguez ( 5-1).

Nicolas Sachy avait quand même eu une rubrique à lui dans Téléfoot. Privilège ultime aujourd’hui réservé à Etoo et Drogba, c’est dire la star qu’était le portier des Sangliers.

Pierre Deblock, gros travailleur qui a eu l’occasion de voir du pays après son départ: Bastia, Auxerre. Mais il n’a jamais retrouvé son niveau sedannais. Un espèce de Patricio D’Amico en plus nul.

Cédric Elzeard, certainement le latéral gauche le plus moche de l’histoire de la Ligue 1. Méritait donc la nomination.

Cédric Mionnet, attaquant sans qualité particulière mais qui plantait. De mémoire on parlait de lui pour rentrer en équipe de France. Aujourd’hui adjoint au sport au conseil général des Ardennes.

Pius Ndiefi joue encore au football. Parti à la Réunion, il joue dans le 1er club de Guillaume Hoarau. Il a 35 ans. Ca doit être ca ouais.

Olivier Quint, mister caviar. Sûrement le meilleur joueur de l’équipe. Parti à Nantes en 2001, il ne s’est jamais imposé mais sera resté dans la région puisqu’il dirige l’équipe de Montaigu connu pour son tournoi de jeunes.

Henri Camara, le plus connu des sangliers (on l’aurait bien appelé Obélix mais il n’a pas le même gabarit). Star du Sénégal quart de finaliste de la coupe du monde 2002, ce sprinteur joue toujours: à Sheffiield.

Pour les plus fins connaisseurs de football, petit défi: qui était le capitaine de cette équipe qui a quand même été européenne? Indice: défenseur central.

Abedi Poulet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines