Magazine F1/moto

Barrichello conseille à Rosberg de ne pas rester chez Mercedes !

Publié le 02 février 2010 par Jg56
Ce n'est un secret pour personne : Rubens Barrichello garde des sentiments mitigés de son passage chez Ferrari de 2000 à 2005, car il n'a pas digéré de voir son coéquipier de l'époque, le septuple champion du monde Michael Schumacher, s'attirer les faveurs de la Scuderia.
Le brésilien a été victime de consignes d'écurie - notamment au Grand Prix d'Autriche 2002 où il s'écarta devant Schumacher au denier tour - et puise de cette expérience douloureuse une seule phrase qu'il a tentée de transmettre au partenaire de garage de Michael Schumacher, de retour en compétition : Nico Rosberg.
« Dégage de là ! » a prévenu Rubens, le sourire aux lèvres, lorsque les journalistes lui ont demandé s'il avait des conseils à donner à Rosberg. « C'est la seule chose que je peux vraiment lui dire ! Étant donné ce que je sais, et surtout après avoir vu Michael aussi rapide aujourd'hui après plusieurs saisons sabbatiques, je peux dire que ça va être très dur pour lui. Mais je lui souhaite le meilleur car je crois que c'est un garçon très talentueux qui peut être champion du monde. Je sais que s'il peut être champion du monde dans la même écurie que Michael, alors il peut être champion n'importe où ailleurs, et ce serait mieux comme ça. »
Néanmoins, Barrichello s'est réjoui de voir son éx-coéquipier, âgé de 41 ans, revenir en course : « Avec la baisse du nombre de jours d'essais privés, les pilotes expérimentés redeviennent attractif. » a-t-il. « Et je crois que de me voir me battre l'année dernière pour le championnat leur a donné l'envie de revenir. »
Schumacher a déjà marqué son territoire en terminant la première journée de tests de Valence au troisième rang, six dixièmes de mieux que Nico Rosberg, quatrième, qui, semble-t-il, avait des problèmes à régler son siège...


null

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines