Magazine France

La mise à la retraite d'office repoussé à 65 ans pour la SNCF et RATP

Publié le 02 février 2010 par Olive
Voilà que discrètement, le premier Ministre Fillon avec Jean Louis Borloo, Eric Woerth et Dominique Bussereau ont publié sur le journal officiel samedi 30 janvier un décret à 65 ans l’âge auquel les agents du cadre permanent de la SNCF et de la RATP peuvent être mis à la retraite d’office, abrogeant des dispositions des années 1950.

Pour ces personnels, une clause-couperet les empêchait de prolonger leur activité professionnelle au-delà de 60 ans. Ce décret intervient dans le cadre de l’abrogation de toutes les limites d’âges inférieures à 65 ans qui existaient pour certains métiers du secteur public.

Dans le secteur privé, l’âge auquel un employeur peut mettre d’office un salarié à la retraite a été reporté à 70 ans, en 2009 dans la plupart des branches, et en 2010 dans les autres.

Ainsi, ce nouveau décret annonce, que notre gouvernement va s'investir rapidement dans une énième et inefficace réforme des retraites mais cette fois-ci pour tous les français.

On peut penser qu'ils vont imposer de bosser jusqu'à l'âge de 65 ans minimum avec pour but cacher que les français partent avant et ainsi ne payer que de petite pension.

Rappelons quand même qu'à ce jour, le seul régime spécial de retraite des élus (maires, conseil régionaux, députés sénateurs, ministres...) et des militaires n'a toujours pas été réformé, comme promis par Sarkozy en 2007 !

Français préparaient vous à bosser jusqu'à la mort, et pour les plus jeunes ne pensaient pas aux retraites vous en aurez jamais...

dessinretraite

Merci Hub pour le dessin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte