Magazine

Je blogue, tu blogues, nous bloguons

Publié le 02 février 2010 par Irene

Je blogue, tu blogues, nous bloguons Je blogue, tu blogues, nous bloguons Hier, j'ai déambulé dans les allées du Salon des vins de Loire, à Angers, où je me rendais pour la remise des prix du Wine Blog Trophy. C'était amusant de voir, dans un agencement dont je n'ai toujours pas compris l'ordre, des domaines dont j'apprécie les vins depuis une vingtaine d'années, des AOC de la Loire-Atlantique à la vallée du Loir : muscadet, anjou, saumur-champigny, cabernet d'anjou, chinon, cheverny, touraine, vouvray, jasnières…, sans oublier X Noir, en bonne place.
Dans la salle de presse, où le jury s'est réuni avant la remise des prix, j'ai fait la connaissance d'Aurélia la Québécoise, aussi fraîche que sur son blog, Bu sur le Web, également primé par les internautes. La soirée s'est achevée avec quelques collègues dans un très bel établissement, Le Favre d'Anne, face au château d'Angers. La vue sur la Maine et les ponts éclairés y est superbe. La nourriture aussi. Jeune talent au Gault & Millau, jeune chef de l'année du guide Pudlo et étoilé au guide Michelin en 2008, ce Savoyard de 35 ans marié à une Angevine a travaillé deux ans au côté de Marc Veyrat, à Annecy. Il travaille merveilleusement les légumes que son jardinier lui cultive dans le Baugeois. Pour ma part, j'ai notamment goûté les échalotes de Longué farcies d'une huître Gillardeau et accompagnées d'une incroyable glace au beurre blanc. Une véritable expérience culinaire que je vous recommande, dans un lieu raffiné.
Photos : Les lauréats du Wine Blog Trophy 2010. La Loire, ce matin, à Souzay, adorable village troglo, à 7 km de Saumur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte