Magazine Bourse

Investir son REER dans la communauté gaie?

Publié le 02 février 2010 par Fabien Major @fabienmajor

fierté gaiePourquoi pas? Ce jour est peut-être proche. Gallileo Capital lance un fonds de couverture (Hedge Funds) qui cible précisément l’économie de la communauté homosexuelle. En lisant ces lignes vous vous questionnez surement sur la différence en tre l’économie globale et celle d’une communauté basée sur l’orientation sexuelle.

Il y a bien une différence notable. Elle s’observe facilement au niveau de la consommation des produits et des services. Épiceries, restaurants, coiffure, épilation,voyages, hôtels… pensez-y! La division LGBT Capital (Lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres) de Galileo aura ses places d’affaires à Londres et Hong Kong, mais souhaite bien desservir la clientèle de tout le globe. Ils ont eu l’idée de lancer ce fonds simplement en voyant la taille du créneau. On parle quand même de 700 milliards, seulement aux États-Unis. Ce marché nécessite de l’expertise et une confiance absolue entre les intervenants, les analystes et les investisseurs.

Si un élément est remarquable dans cette nouvelle, c’est bien l’ouverture d’esprit dont commence à faire preuve le milieu financier. Je crois qu’un tel fonds d’investissement aurait été tout simplement inimaginable avant la crise financière de 2008-2009. Si les crises ont du positif, c’est bien cette faculté d’ouvrir les yeux… et l’esprit. Comme un parachute!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog