Magazine Culture

Triste flic

Par Krri

de Hugo Hamilton

triste_flic
On avait fait la connaissance de Pat Coyne dans Déjanté, on le retrouve aujourd’hui dans cette deuxième aventure en ex-flic mis sur la touche après avoir été blessé dans l’exercice de ses fonctions. Séparé de sa femme Carmel, il vit avec son fils Jimmy, un adolescent qui semble tout prêt à marcher sur les traces de son père.

Entre les bières ingurgitées au pub et les séances de thérapie qu’on lui inflige pour tenter de le ramener à la « normale », Coyne a tout le temps de méditer sur les transformations de l’Irlande, plongée dans les tourbillons de la mondialisation.

Mais un sac de billets disparu et des immigrés clandestins roumains vont replonger Coyne dans l’action: il doit défendre son fils accusé de meurtre, se réconcilier avec sa femme, harceler de coups de téléphone anonymes son ancien directeur de banque, et… sauver le monde.

Éditions PHÉBUS

Peuplé de personnages aussi truculents qu’émouvants, voici un polar grinçant, dont le héros demeure, contre vents et marées, réfractaire à la modernité !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines