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Interview pour Commander Conquest of the Americas

Publié le 03 février 2010 par Cyberstratege

Commander Conquest of the Americas

Paradox et Nitro Games ont publié un interview vidéo de Kim Soares, chef de projet pour Conquest of the Americas. L’entretien résume les principales caractéristiques du jeu, ainsi que les différences avec le précédent titre de Nitro Games, East India Company. Schématiquement, il s’agira d’une course contre la montre, course où les puissances européennes lutteront jusqu’à l’avènement de la révolution américaine. La partie commerce consistera ici à rapatrier en Europe le plus possibles de richesses du Nouveau-monde.
Vous serez « accompagné » par des conseillers (militaires, religieux, commerciaux et royaux), personnages auprès desquels il vous faudra défendre votre rang (standing), sous peine d’être évincé de votre position (et donc de la partie). Il faudra bien sûr créer des colonies, donc trouver des sites appropriés puis ravitailler les colons, et assurer leur défense ainsi que l’exploitation des ressources locales (ex : fourrure au nord, coton et or au sud). Les indiens seront évidemment de la partie, et pourront devenir des alliés. Vous disposerez de nombreux types de navires (au moins 20 différents), ainsi que de commandants, chacun pouvant être améliorés (compétences des personnages / caractéristiques des navires (ex : tonnage) et de l’équipage (ex : cuisinier ou canonniers)).
Le nombre de navires présents lors des batailles navales a été multiplié par trois, par rapport à East India Company, nombre atteignant désormais quinze vaisseaux pour un camp. Chaque faction disposera aussi de caractéristiques particulières (ex : plus grande puissance de feu pour l’Angleterre, meilleure portée des canons pour la France). Enfin, Commander Conquest of the Americas devrait offrir une subtile combinaison entre gestion commerciale et wargame. Sans parler d’une alternative potentiellement intéressante à Colonization.

Aucune capture d’écran n’est pour l’instant disponible, toutefois voici aussi si vous l’aviez manqué un récent teaser. Sortie prévue dans le courant du troisième trimestre 2010.

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Combining elements from both trading and strategy games, Commander: Conquest of the Americas will appeal to wide range of players. Players take charge of one of the many European powers aiming to conquer the New World. Starting from 16th century, players can choose from many different nations, each with their own unique strengths and weaknesses. Founding new colonies and then making them thrive is key to success. In order to accomplish this, players need to manage and optimize resources and production in their colonies, before transporting the goods to other colonies or back to Europe.

Rival powers and Indians can prove to be allies or enemies, depending on the player decisions. Hostile fleets engage each other in highly detailed tactical level. Players can command their ships in RTS fashion or take direct control themselves.

Features
• Conquest the New World.
• Choose from 6 different European factions.
• Manage your colonies: their resources, production, military and much more.
• Game world spanning form Caribbean to Hudson Bay.
• Naval battles with as many as 30 ships in varied environments and 2 different control modes.
• Ally with the natives or manipulate them against the rival powers.

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