Magazine High tech

Call Of Duty : Modern Warfare 2. Succès mérité ?

Publié le 27 janvier 2010 par Manusupra

02616408-photo-call-of-duty-modern-warfare-2

A moins d’avoir passé ces derniers mois sur un îles coupé du monde, vous avez sans doute entendu parler de COD : MW2. Par un ami, la presse, internet voir même que vous l’avez acheté.
On sait déjà que le jeux a battu tout les records de vente : en générant approximativement 550 millions de dollars lors des cinq premiers jours de commercialisation, Call Of Duty : Modern Warfare 2 bat ainsi le livre Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (394 millions de dollars), le film The Dark Knight (203,8 millions de dollars) et Grand Theft Auto IV (6 millions de ventes, 500 millions de dollars).
Pas trop mal pour un jeux principalement axé sur la guerre gentil tout plein / méchant pas beau.

02466026-photo-call-of-duty-modern-warfare-2

On sait déjà que le jeux a suscité l’intérêt de la presse à cause de la fameuse scène de l’aéroport (je vous mets dans l’ambiance, un aéroport ULTRA blindé, des russes pas gentils du tout avec un armement à faire rougir Ben Laden, des civils et vous canardés dans le tas … ou pas. Vous avez en effet la possibilité de ne tirer AUCUN balle, afin de ne pas blesser votre âme et morale de joueur…

Bref, on va résumer de façon très simple sans en divulguer trop sur l’histoire, vous, vous êtes gentils et patriotes et les méchants, sont très vilains et sans âmes ni valeurs.
Un scénario donc ULTRA classique mais qui marche toujours.
Alors comment COD : MW2 a réussi à faire un succès aussi colossal.

Tout d’abord, le solo vous donne une immersion digne d’un des plus grand blockbuster américain. Tout y est : scène d’action, humour, rebondissement de dernière minute. Une OST soignée aux petits oignons par le grand Hans Zimmer (Batman Begins, Da Vinci Code, Pirates des Caraïbes pour ne citer qu’eux).
Un multi riche en divertissement avec ses amis. Trouver une partie et s’éclater 15 min, 1 heure ou plus n’a jamais été aussi simple.
Avec un système où on monte de niveau avec de l’expérience (à la manière d’un MMORPG) la volonté d’avancer afin de débloquer de nouvelles armes / aptitudes est énorme !
Les 2 versions consoles sont identiques et la version PC souffre des serveurs de steam en hébergement local (cad que c’est VOUS qui héberger la partie et cela entrain énormément de complications encore maintenant…)

Bref, si vous êtes fan de COD ou pas mais que de toute façon les films d’actions ou ça fait BOUM BOUM partout c’est votre truc (un peu comme les films de Michael Bay), foncez sur ce jeux ! Vous passerez de très bonnes soirées à crier dans votre casque au fond de votre sofa / siège de bureau pendant que votre femme essayera en vain de dormir un peu (non, ça ne sent pas le vécu…)

Bon jeux mes amis !
Le prochain article je vous parlerai un peu matos avec les appareils photos numériques. Les geeks c’est aussi du matos ! Et souvent celui qui sert à rien !

Publié dans Gamer life Tagged: call of duty, pc, steam, xbox 360

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manusupra 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte